une maladie rare ?




Medecin/hopital qui prend au serieux les symptomes?
-
- Messages : 20
- Inscription : 26 déc. 2017 20:30
- Contact :
Medecin/hopital qui prend au serieux les symptomes?
J ai participe a ce forum car j ai beaucoup de choses qui font penser a une Devic. Perte progressive et rapide de la vue (forte myopie, le symptome le plus rapidement evolutif), douleurs occulaires et cephalees fortes. Constipation forte, paresthesies (piqures, demangaisons...) douleurs musculaires et articulaires surtout aux jambes... Mais les neurologues et generalistes que j ai vu ne connaissent pas donc ca n existe pas... Vous qui avez la maladie, qui etes vous allé voir, quel est votre parcours? Marre de ces toubibs francais (car c est un mal francais) pour qui un truc qu ils ne connaissent pas n existe pas!! Aidez moi svp!!
-
- Messages : 1905
- Inscription : 12 sept. 2012 09:43
- Contact :
Re: Medecin/hopital qui prend au serieux les symptomes?
Les services de neurologie qui prennent en charge les malades de sclérose en plaque sont à même de faire le diagnostic que Devic, c'est le cas au CHU de Reims, https://www.chu-reims.fr/offre-de-soins ... neurologie
-
- Messages : 8
- Inscription : 03 juin 2018 23:26
- Contact :
Re: Medecin/hopital qui prend au serieux les symptomes?
-
- Messages : 3
- Inscription : 04 nov. 2015 20:02
- Contact :
Re: Medecin/hopital qui prend au serieux les symptomes?
J'ai été diagnostiqué par une maladie du spectre de Devic diagnostiquée à l'hôpital 15-20 de Paris en 3 jours suite à une perte de la vision en 3 jours, j'étais passé de 10 à 3 au 2 yeux.
Le neurologue qui m'a diagnostiqué est à la retraite et exerce à Reuil Malmaison dans le privé.
Par contre il n'a pas pris au sérieux ensuite mes changements et douleurs musculaires importantes.
L'hôpital de la Salpétrière à Paris à un pavillon de neurologie très efficace "Castagne"
Il faut prendre RV et attendre dans 6 mois.
Les urgences neurologiques sont réelles et ne peuvent pas être simulées.
Par exemple pour moi le Dr des urgences rigolait quand je lui disais que j'avais perdu la vue, mais en 3 minutes il avait bien changé et avait convoqué le radiologue pour une irm en urgence le dimanche.
Où en êtes vous ?
-
- Messages : 8
- Inscription : 03 juin 2018 23:26
- Contact :