Medecin/hopital qui prend au serieux les symptomes?

Il s’agit d’une maladie inflammatoire démyélinisante du système nerveux central qui associe atteinte du nerf optique et atteinte de la moelle épinière. Cette affection est assez proche de la sclérose en plaque. Des auto anti-corps (AQP4/ MOG) sont parfois retrouvés. Une récupération totale après un épisode aigu est possible mais le plus souvent des séquelles neurologiques subsistent.

Medecin/hopital qui prend au serieux les symptomes?

Messagepar Distefano51 » Jeu 11 Jan 2018 20:47

Bonsoir!
J ai participe a ce forum car j ai beaucoup de choses qui font penser a une Devic. Perte progressive et rapide de la vue (forte myopie, le symptome le plus rapidement evolutif), douleurs occulaires et cephalees fortes. Constipation forte, paresthesies (piqures, demangaisons...) douleurs musculaires et articulaires surtout aux jambes... Mais les neurologues et generalistes que j ai vu ne connaissent pas donc ca n existe pas... Vous qui avez la maladie, qui etes vous allé voir, quel est votre parcours? Marre de ces toubibs francais (car c est un mal francais) pour qui un truc qu ils ne connaissent pas n existe pas!! Aidez moi svp!!
Distefano51
 
Messages: 20
Enregistré le: Mar 26 Déc 2017 21:30

Re: Medecin/hopital qui prend au serieux les symptomes?

Messagepar Modérateur » Ven 12 Jan 2018 12:15

La maladie de Devic a une prévalence de 1-2/100 000, son diagnostic peut être difficile . Vous connaissez sans doute le document d'orphanet : http://urlz.fr/6nSo , vous verrez qu'il s'agit d'une atteinte du nerf optique, sans lien avec les anomalies de la réfraction ( comme la myopie)
Les services de neurologie qui prennent en charge les malades de sclérose en plaque sont à même de faire le diagnostic que Devic, c'est le cas au CHU de Reims, https://www.chu-reims.fr/offre-de-soins ... neurologie
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 1405
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43

Re: Medecin/hopital qui prend au serieux les symptomes?

Messagepar Amandidine » Mer 6 Juin 2018 00:30

Bonsoir diagnostiqué Devic en un mois CHU de Nîmes équipe très sérieuse et efficace je me tiens à disposition si question voir post précédent pu jesplique tout courage ne lâcher rien cordialement Amandidine
Amandidine
 
Messages: 8
Enregistré le: Dim 3 Juin 2018 23:26

Re: Medecin/hopital qui prend au serieux les symptomes?

Messagepar Tristan457 » Dim 10 Juin 2018 20:35

Bonsoir je viens de vous lire.
J'ai été diagnostiqué par une maladie du spectre de Devic diagnostiquée à l'hôpital 15-20 de Paris en 3 jours suite à une perte de la vision en 3 jours, j'étais passé de 10 à 3 au 2 yeux.
Le neurologue qui m'a diagnostiqué est à la retraite et exerce à Reuil Malmaison dans le privé.
Par contre il n'a pas pris au sérieux ensuite mes changements et douleurs musculaires importantes.

L'hôpital de la Salpétrière à Paris à un pavillon de neurologie très efficace "Castagne"
Il faut prendre RV et attendre dans 6 mois.

Les urgences neurologiques sont réelles et ne peuvent pas être simulées.
Par exemple pour moi le Dr des urgences rigolait quand je lui disais que j'avais perdu la vue, mais en 3 minutes il avait bien changé et avait convoqué le radiologue pour une irm en urgence le dimanche.

Où en êtes vous ?
Tristan457
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 21:02

Re: Medecin/hopital qui prend au serieux les symptomes?

Messagepar Amandidine » Lun 11 Juin 2018 19:55

Bonjour et bien belle et bien diagnostiqué NMO de Devic avec anti mog NMO positif c'est bien ce qu'il y a écrit sur le compte rendu neuro je me rend compte en lisant les diffèrent post de chacun que soit j'ai eu bcp de chance soit y'a une réelle différence car j'ai l'impression être la seule à avoir eu une attaque medullaire sévère et uniquement car je résidence que bcp d'entre vous ont eux en plus l'attaque occulaire alors ma fois à suivre
Amandidine
 
Messages: 8
Enregistré le: Dim 3 Juin 2018 23:26


Retourner vers Neuromyélite optique ou Maladie de DEVIC