Megacanaux salivaires

Il s'agit de maladies touchant la sphère ORL (oreilles, pharynx, larynx ou cavités nasales) et dont le diagnostic n'est pas encore posé.

Megacanaux salivaires

Messagepar aumilieudetoutca » Mar 23 Oct 2018 03:33

Bonjour,

Cela fait 4 ans que je suis dans l’errance diagnostique.
J’ai commencé par avoir des œdèmes récurrents autour de l’oeil Gauche (on pensait à une sinusite chronique) puis des douleurs articulaires et musculaires, une fatigue intense, des troubles digestifs, du psoriasis sur le cuir chevelu...
Plusieurs diagnostics ont été évoqués mais pas vraiment posés ( rhumatisme psoriasique, fibro, Gougerot-Sjögren...)
J’ai des anticorps antinucléaires mouchetés à 1/1200...mais pas d’anticorps spécifiques!

Récemment on vient de nommer un de mes symptômes. Il semblerait que les gènes que je ressens au niveau des glandes salivaires (elles enflent, elles s’infectent souvent) soient dut à des megacanaux.

J’ai une petite tuméfaction du côté gauche du visage, au niveau de la glande sous mandibulaire, et quand je fais une manœuvre de walsalva elle enfle...j’ai aussi de la nourriture qui vient s’y bloquer (quand je mange de la soupe ou de la compote par exemple ). Cela me provoque des tensions permanentes dans le visage, surtout du côté gauche, dans les cervicales aussi.

Apparement les megacanaux sont des phénomènes rares...les médecins sont perdus et ne savent pas comment m’aider...

Je me permets de poser ce nouveau symptôme ici si jamais quelqu’un a une idée...

Merci d’avance
aumilieudetoutca

Retourner vers Maladies de la sphère ORL sans diagnostic