Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

La recherche a retourné 5 résultats

+
par dec59
28 mars 2024 18:32
Forum : Résistance aux hormones thyroïdiennes due à des mutations du gène du récepteur bêta de T3
Sujet : Syndrome de Résistance aux hormones thyroidiennes
Réponses : 13
Vues : 2535

Re: Syndrome de Résistance aux hormones thyroïdiennes

le papa et les enfants ont aussi ça, on passe de l'hyper en l'hypo. L'analyse se reflète pareil. Bonjour, Beaucoup de changement ont eu lieu. Nos endocrinologues sont partis en retraite. On a eu un premier contact avec le CHU d'ANGERS pour mieux discuter sur le syndrome. On devait faire un séjour au...
+
par dec59
28 mars 2024 18:28
Forum : Résistance aux hormones thyroïdiennes due à des mutations du gène du récepteur bêta de T3
Sujet : Syndrome de Résistance aux hormones thyroidiennes
Réponses : 13
Vues : 2535

Re: Syndrome de Résistance aux hormones thyroidiennes

Le papa fait de l'asthme qui a été décelé par allergologue (il y a plusieurs allergies), mais je ne l'aie pas stipulé avant, car je pensais que c'est deux choses différentes qui n'avait rien avoir avec la maladie. Régulièrement une oxygénation qui varie entre 97 à 92. Il a un traitement : le GIBITER...
+
par dec59
28 mars 2024 14:20
Forum : Résistance aux hormones thyroïdiennes due à des mutations du gène du récepteur bêta de T3
Sujet : Syndrome de Résistance aux hormones thyroidiennes
Réponses : 13
Vues : 2535

Re: Syndrome de Résistance aux hormones thyroïdiennes

Bonjour Ofeb86, Merci pour votre retour. On est "contents" de savoir qu'une personne a ce syndrome de résistance. Quel est le gène de mutation du récepteur bêta avez-vous ? Avez-vous d'autres personnes de votre entourage ayant la même maladie ? La maladie est héréditaire nous l'avons appri...
+
par dec59
27 mars 2024 13:59
Forum : Résistance aux hormones thyroïdiennes due à des mutations du gène du récepteur bêta de T3
Sujet : Syndrome de Résistance aux hormones thyroidiennes
Réponses : 13
Vues : 2535

Re: Syndrome de Résistance aux hormones thyroïdiennes

Bonjour, Beaucoup de changement ont eu lieu. Nos endocrinologues sont partis en retraite. On a eu un premier contact avec le CHU d'ANGERS pour mieux discuter sur le syndrome. On devait faire un séjour au CHU d'ANGERS pour faire des examens approfondis qui n'a pas être fait faute de compatibilité d'e...
+
par dec59
22 mars 2024 17:06
Forum : Résistance aux hormones thyroïdiennes due à des mutations du gène du récepteur bêta de T3
Sujet : Syndrome de Résistance aux hormones thyroidiennes
Réponses : 13
Vues : 2535

Syndrome de Résistance aux hormones thyroidiennes

Bonjour à tous, Ma famille (moi et mes 2 filles) ainsi que ma mère et ma sœur avons une maladie qui s’appelle le syndrome de résistance aux hormones thyroïdiennes. Nous avons un variant hétérozygote pathogène sur l’exon 9 du gène THRB. Cette maladie entraîne des complications dans le quotidien car a...

Aller sur la recherche avancée