Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 01 56 53 81 36 ou sur www.maladiesraresinfo.org

Sh@rpe1 - Messages

Revenir à la recherche avancée

Re: Neuromyélite optique de type anti-MOG

bonsoir
tant mieux si votre suivi est positif et rassurant ; j'utilise énormément le groupe Facebook pour dialoguer, plus tellement ce forum, désolée mais je suis à votre disposition si je peux aider à la discussion

bonne soirée
par Sh@rpe1
Mar 8 Fév 2022 23:10

Forum: Neuromyélite optique ou Maladie de DEVIC
Sujet: Neuromyélite optique de type anti-MOG
Réponses: 186
Vus: 160444

Bonsoir, bienvenue à toi sur le forum ; ma fille va bien ; elle n'a plus de rituximab depuis janvier (comme prévu suite à son résultat négatif des anticorps) ; mais elle continue tous les mois des perfusions d'immunoglobulines ; elle en avait deux par mois . lors de notre dernier rdv avec sa neurolo...
par Sh@rpe1
Mar 6 Juil 2021 23:00

Merci pour toutes ces précisions ; ja vais aller sur leur site, je galère un peu pour me créer un compte Facebook (pas très habituée aux réseaux sociaux ! LOL ) mais je ne désespère pas d'y arriver d'ici ce soir ......

belle journée à vous
par Sh@rpe1
Dim 20 Sep 2020 14:53

Bonsoir, merci pour vos réponses et votre réactivité ; en effet je dois recontacter la neurologue pour discuter de la conduite à tenir. Gwla : bonne continuation et je vous souhaite que votre traitement reste ainsi ! Léa : ma fille n'a pas de compte Facebook, elle a cherché aujourd'hui sur instagram...
par Sh@rpe1
Mer 16 Sep 2020 22:56

Bonsoir à tous, j'espère que vous prenez soin de vous ; ma fille a eu le résultat en juillet du dosage des anticorps antiMog et ceux -ci sont négatifs ; Léa avait déjà demandé si certains d'entres vous avez déjà eu les anticorps "négatifs-" et quelle conduite thérapeutique était faite par ...
par Sh@rpe1
Mar 15 Sep 2020 21:41

bonsoir, les nouvelles sont dans l'ensemble positives , je suis contente pour vous ; vos messages me montrent que les traitements peuvent évoluer et me donnent espoir pour ma fille ; Alice a fait ses perfusions d'immunoglobulines fin de semaine dernière, elle les tolère mieux, moins de migraines qu'...
par Sh@rpe1
Lun 8 Juin 2020 22:18

bonjour à tous j'espère que vous allez du mieux possible malgré ces dernières semaines compliquées par le confinement ; je voulais partager avec vous mes hésitations par rapport à une reprise éventuelle du collège pour ma fille ; du fait de son traitement immunosuppresseur, avec mon mari nous penson...
par Sh@rpe1
Mer 6 Mai 2020 18:59

bonjour Léa , sympa de donner des nouvelles ; courage pour ce traitement du 1er avril ; pour ma fille elle n'a pas encore eu de 2ème dosage d'antiMOG le 1er date de juillet 2019 et sa neurologue dit qu'il faut le faire une à deux fois/an. elle a fait son rituximab début janvier suite à une remontée ...
par Sh@rpe1
Dim 23 Fév 2020 20:28

bonjour, vos messages sont tous porteurs de force et d'espoir ; cela m'aide à prendre du recul et à analyser les choses de façon plus positives ; en effet la force dont témoigne ma fille nous oblige aussi à nous secouer et à ne pas pleurer sur son sort malgré les inquiétudes légitimes. je trouve l'i...
par Sh@rpe1
Mer 1 Mai 2019 15:14

merci à vous ! comme ma fille laisse à chaque inflammation 1 à 2 dixièmes, cela nous met plus de pression sur les choix à faire.... sur sa dernière crise elle a encore perdu 2 dixièmes qu'elle ne récupère pas .. à 5/10ème sur son oeil D ça va encore pour suivre à l'école mais en dessous ça commence ...
par Sh@rpe1
Lun 15 Avr 2019 12:26

Suivante

Revenir à la recherche avancée