Migraines hémiplégiques

La migraine hémiplégique est une variété rare de migraine dont les crises sont précédées ou accompagnées d'une hémiplégie.

Migraines hémiplégiques

Messagepar Astrid » Ven 6 Sep 2019 11:36

Bonjour,
mon petit garçon de 10 ans est touché par des migraines hémiplégiques familiales.
La première est arrivée il y a quatre ans, avec hémiplégie, engourdissements et troubles du langage. Mon frère ayant déjà eu ce type de migraines, diagnostiquées comme "migraines avec aura", nous nous étions arrêtés à ce même diagnostic.
Depuis 4 ans il a des migraines très régulières, environ 3 à 4 par mois, qui commencent toujours par des engourdissements suivis de vomissements, parfois troubles du langage puis de céphalée.
Hier c'était différent : engourdissements suivis de vomissements puis céphalée et 2h30 plus tard troubles du langage (un mot pour un autre, impossibilité de faire une phrase, incohérences).
Dans le doute (et le stress) nous sommes partis aux urgences pédiatriques où pour la première fois on nous a parlé de migraines hémiplégiques familiales.

Après sa première migraine, mon fils a eu un scanner pour éliminer la possibilité d'une tumeur au cerveau, mais on lui a trouvé un syndrome de Chiari de type 1. Nous avons consulté un neuropédiatre pour savoir si les deux pouvaient être liés et selon lui, non.
Mon fils a également un rétrécissement aortique, qui influe donc sur le débit au niveau du cœur, mais est-ce que ça peut intervenir sur les migraines?
Par ailleurs il a toujours été très sensible du foie et il adore le sport avec une passion particulière pour le badminton qui est très physique.

Autant de questions sur les facteurs qui peuvent être à l'origine de ces migraines et pour lesquelles j'ai du mal à trouver une réponse médicale. D'autres personnes atteintes de ce type de migraines ont peut-être des symptômes similaires, si c'est le cas je voudrais bien en discuter pour que les crises diminuent.

Je vous remercie !
Astrid
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 6 Sep 2019 10:33

Retourner vers Migraine hémiplégique