Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 0800 40 40 43 (appel et service gratuits depuis les fixes et les mobiles) ou sur www.maladiesraresinfo.org

MINKOWSKI et CORONAVIRUS

ou sphérocytose héréditaire. C'est une anémie hémolytique ce qui signifie que les globules rouges se détruisent car ils sont fragiles à cause d'anomalies de leur membrane. Le traitement repose sur les transfusions en cas d'anémie importante. Si l'anémie persiste on enlève la rate vers l'âge de 7-8 ans ce qui améliore beaucoup la maladie.

MINKOWSKI et CORONAVIRUS

Messagepar Minkowski » Jeu 16 Avr 2020 13:06

Bonjour à tous ,

J'ai 41 ans et je suis splénectomisée depuis 12 ans suite à la maladie de Minkowski chauffard que l'on m' a diagnostiqué à mes 26 ans .

Une année après mon accouchement j'ai subie une splénectomie car mon état de santé c'était beaucoup dégradé après l'accouchement .
Dans un premier temps, je suis tombée malade certes plus fréquemment que la norme de rhumes et autres mais depuis, je n'attrape plus rien de plus que la norme .

Je souhaiterais échanger avec des personnes avec la maladie de Minkowski qui sont splénéctomisées et de leur connaissances ou expériences vis a vis du Coronavirus .

Mon médecin généraliste était assez négatif dans ses propos avec Minkowski et le coronavirus .

Je me pose mille questions et si vous aviez eu des informations de votre coté ,je serais reconnaissante de pouvoir lire vos témoignages .

Merci beaucoup .

Coralie .
Minkowski

Re: MINKOWSKI et CORONAVIRUS

Messagepar Modérateur » Ven 17 Avr 2020 10:55

Bonjour,

Nous comprenons l'inquiétude générée par cette épidémie.
Vous trouverez dans le lien ci-après les dernières recommandations en date (13 avril 2020) de la Filière de Santé Maladies Rares MCGRE pour les patients atteints de maladies du globule rouge: https://filiere-mcgre.fr/wp-content/upl ... _avril.pdf.

Cordialement,

Les modérateurs
Modérateur

Messagepar Minkowski » Ven 17 Avr 2020 14:47

Merci à vous pour votre message .

Bien à vous .

Coralie
Minkowski

Messagepar Marisa mama » Mar 11 Jan 2022 21:33

Bonjour, je ne suis pas vacciné car j'appréhende et personne ne peut me dire si il y aura des conséquences donc je ne préfère pas prendre de risques, je fais attention donc geste barrière et je met bien mon masque
Marisa mama

Retourner vers Minkowski Chauffard (Maladie)