Myasthénie ?

C'est une maladie neuromusculaire auto-immune due à un blocage de la transmission entre le nerf et le muscle.

Myasthénie ?

Messagepar April » Sam 7 Déc 2019 20:32

Bonjour,

J'ai un rendez-vous chez le neurologue en février et je recherche des infos sur la myasthénie en attendant (février c'est loin...)
J'ai une gêne à la marche côté gauche apparue à la vingtaine. Ça fait donc un peu plus de 10 ans. Ma généraliste m'a prescrit des séances de kiné qui ont rêvélé une différence de sensibilité cuisse gauche. Durant l'électrothérapie il faut doubler l'intensité du courant de ce côté là pour obtenir la même réaction que côté droit (sensibilité et contraction). J'ai remarqué un ptosis depuis plus de 4 ans paupière gauche le soir mais aucune idée de la date d'apparition...enfin le kiné à evoqué une sclérose en plaques ou une myasthénie, dans tous les cas une origine neurologique. J'ai échangé avec des personnes atteintes de SEP qui me disent que si c'était ça la forme serait atypique car très progressive...la myasthénie étant bien plus rare, je ne connaissais pas du tout cette maladie avant qu'on m'en parle, j'ai dû mal à savoir comment la maladie peut se manifester. Comme je le disais la boiterie est toujours côté gauche, ne s'aggrave pas de façon significative d'année en année. Si elle est peu perceptible par moment, c'est flagrant si je marche trop où si je reste trop longtemps debout. Pour les personnes qui ont cette maladie, ça vous évoque quelque chose ou pas du tout?
April
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 7 Déc 2019 20:00

Re: Myasthénie ?

Messagepar Modérateur » Lun 9 Déc 2019 16:37

Bonjour April. Bienvenue sur notre forum. Vous cherchez des informations concernant la myasthénie. Nous pouvons vous proposer cette fiche informative tout public :

https://www.orpha.net/data/patho/Pub/fr ... 667v01.pdf

Ces informations vous aideront à préparer votre RDV. Cependant, seul le neurologue sera en mesure d'évaluer valablement votre cas.

Bien cordialement

Les modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 1475
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43


Retourner vers Myasthénie