Nevrite Optique

Il s’agit d’une maladie inflammatoire démyélinisante du système nerveux central qui associe atteinte du nerf optique et atteinte de la moelle épinière. Cette affection est assez proche de la sclérose en plaque. Des auto anti-corps (AQP4/ MOG) sont parfois retrouvés. Une récupération totale après un épisode aigu est possible mais le plus souvent des séquelles neurologiques subsistent.

Nevrite Optique

Messagepar Radia10 » Mar 2 Jan 2018 23:01

Bonjour Tout le Monde . J'ai Une Nevrite Optique avec Glaucome et En Rapport avec anti Mog+ Récidivante. J'ai Effectué des Bolis Car J'ai Perdu La Vue Definitivement , Le Mois 3 2017 avec L'oeil Gauche Et Aout 2017 Avec L'oeil Droites . J'ai Retrouvé La Vue Grace A Ces Bolis . Je Vous Informe Que Je Prends Des Corticoides Par Voix Orale Et Mon Médecin Neurologue est entrain De Diminuer La Dose aussi Bien Je Prends "Imurel 50" .
Ma Question : Est Cette Maladie est Diagnostée Ou Non ?Et Ce Le Bolis Le Seul Traitement De Cette Maladie ? Et Ce Qu'elle a Un Delai Ou Doit on Vivre Avec ? Et Qu'elle Est La Spécialité Du Médecin Dans Ce Domaine ? J'ai Confiance En Mon Neurologue .
Merci .
Radia10
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 2 Jan 2018 22:45

Re: Nevrite Optique

Messagepar Modérateur » Mer 3 Jan 2018 13:16

Les bolus de corticoïdes (doses élevées de corticostéroïdes par voie intraveineuse ) sont prescrits lors des épisodes aigus . Les traitements à long terme comportent des médicaments immunosuppresseurs qui peuvent être associés à des corticostéroïdes. Ce sont bien les neurologues qui suivent cette maladie chronique et la relation de confiance que vous soulignez est importante.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 1403
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43


Retourner vers Neuromyélite optique ou Maladie de DEVIC