odeur corporelle et triméthylaminurie
Ou fish-odor syndrom, est un désordre métabolique responsable d’une odeur corporelle de poisson. Elle est causée par un défaut d’activité d'une enzyme, l’organisme n'est plus capable de métaboliser la triméthylamine d'origine alimentaire. Celle -ci s'accumule alors dans l'organisme et est éliminée par la sueur, l'urine et l'expiration. Son traitement repose essentiellement sur un régime alimentaire. Ce déficit enzymatique est le plus souvent d’origine génétique, seules les formes sévères sont rares.
par hopeboytmau » Mar 7 Juil 2020 17:22
bonjour je voudrais savoir ci il y a des gens ici avec la triméthylaminurie ou autres syndrome d'odeur corporelles ?
-
hopeboytmau
-
- Messages: 5
- Enregistré le: Mar 7 Juil 2020 16:38
-
par MarieHH » Jeu 25 Mar 2021 12:53
Oui pour la TMAU ! Je cherche un spécialiste en France pour en savoir plus et faire les tests (même si je suis sûr que je l’ai)
-
MarieHH
-
- Messages: 2
- Enregistré le: Lun 15 Mar 2021 13:24
-
par hopeboytmau » Jeu 25 Mar 2021 17:58
D’accord, il faut faire le test à Lille ou envoyé les échantillon urinaire et sanguin ( Genetique) à Lille. C’est là bas que ce situe le laboratoire spécialisé au dépistage de la Tmau, mais il faut l’ordonnance d’un médecin, donc je vous conseille votre médecin traitant en lui expliquant bien que c’est pour la TMAU, et sinon vous pouvez demander à un autre médecin. Voilà bon courage
-
hopeboytmau
-
- Messages: 5
- Enregistré le: Mar 7 Juil 2020 16:38
-
Retourner vers Triméthylaminurie