oesophage marteau piqueur

Forme extrême des œsophages hyper contractiles, parfois associé à une Œsophagite à éosinophiles. Les symptômes les plus fréquemment associés sont une dysphagie (sensation de blocage des aliments au moment de la déglutition), un reflux et des douleurs thoraciques. Les traitements proposés sont médicamenteux et/ou endoscopiques : les inhibiteurs calciques, les dérivés nitrés, la toxine botulique. Des cas traités efficacement par chirurgie POEM ont été rapportés.

oesophage marteau piqueur

Messagepar Lison83 » Jeu 3 Oct 2019 17:40

Je désirerais échanger sur ce sujet avec d'autres personnes qui en sont atteintes, connaître leurs symptômes et si elles ont expérimenté certains traitements. Car d'après le Professeur que j'ai vu ceux-ci sont peu efficaces et surtout non dénués d'effets secondaires. Pour moi j'ai aussi une hypersécrétion permanente dans la gorge qui m'oblige à racler sans cesse et m'épuise mais qui ne serait pas dû au problème d'oesophage, d'après le Professeur.
Merci pour les réponses
Lison83

Re: oesophage marteau piqueur

Messagepar MAYA19 » Ven 4 Oct 2019 19:40

Bonjour, que c est rare d avoir quelqu un atteint de cette pathologie, on me l à detecte en juillet sauf qu après avoir repasser une manométrie en août le marteau n était plus la.. Quels traitements t'a t on donne ?
MAYA19

Retourner vers Œsophage marteau piqueur