3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Pelade femme : mes cheveux ont repoussé !

La pelade universelle est une forme généralisée de pelade. C’est une maladie inflammatoire auto-immune des follicules pileux, elle entraîne une perte des cheveux et de tous les poils du corps.
paulo87

Re: Pelade femme : mes cheveux ont repoussé !

Message par paulo87 »

Djilal a écrit : 02 nov. 2021 23:37 Bonjour
Je suis un homme de 40 ans. Depuis 4 ans je suis victime de pelade. J'écris aujourd'hui pour donner un peu de courage à ceux qui perdent espoir. Je pense que rien et perdu. Tout d'abord, j'ai commencé à perdre des cheveux sur 1cm de diamètre sur le derrière de la tête. Je ne me suis pas inquiété directement. 2 semaines à près je vois que la plaque de cheveux manqué a doublé de volume . Je fini par prendre rdv chez le dermato. Il examine ma plaque en me disant c'est une pelade et que ce n'est rien ,ça va revenir rapidement. Il me prescrit minoxydil avec des comprimés de vitamines qui aiderait la repousse de cheveux. 2 mois passé, je me retrouve avec plusieurs plaques sans cheveux, un vrai calvaire. J'ai toujours était chez le coiffeur toute les 2 semaines car je fais un fondu, donc cheveux court. Je vous laisse imaginer le fondu avec des grosses plaques pouvant atteindre 10 cm de diamètres. J'ai du arrêter cet coupe de cheveux et laisser pousser plus long mes cheveux mais je n'arrivais pas à cacher ces grosses plaques. Je vivais dans la honte. 1 an passé, une pelade sur la barbe, la moitié de la moustache en moin. Entre temp je suis retourné chez le dermato. Il me.disait que j'étais trop angoissé et voilà pourquoi cet pelade s'agravé. Je n'y croyais pas , j'ai toujours étais un peu impulsif et nerveux et je n'avais jamais perdu de cheveux ou de poil. Au bout de 3 ans, certaines plaques avait des repousses mais des plaques apparaissaient ailleurs dans mes cheveux, sur un tibia, sur un avant bras. Donc la pelade était devenu universel. J'ai vécu le regard et les questions de certaines personnes. J'ai arrêté le coiffeur. Je suis artisan donc pas facile le regard des client. Je précise que j'ai essayé énormément de remaide. L'oignon à frotter sur le cuir chevelu, les huiles ricin, coco, aloevera.... Le café, l'ail...
Le minoxydil j'en ai pris 2 ans avec vitamines.
J'ai tout arrêté en me disant si mes cheveux doivent revenir ainsi que mes poils cela reviendra seul.
J'ai lu souvent sur le net que cet maladie n'a pas de traitement particulier et que c'est nos défense immunitaire qui attaquent le bulbe cheveux et poil.
Donc j'ai pensais à me remettre à fond dans le sport pour booster un peu ma testostérone en prenant des protéines de sportif ainsi que manger plus sainement.
J'utilise aussi un shampoing à base d'huile de ricin 3 fois par semaines. Miracle, depuis quelques mois j'ai récupéré pratiquement tout mes cheveux, il me reste 3 petites plaques qui se voit bientôt plus. J'ai récupéré tout les poids de ma barbes et de ma moustache, sur mon bras ça repousse, sur ma jambe aussi. Le conseil que je peu donner. N'essayez pas tout ses remèdes que l'on trouve sur les forum. Vous pouvez vous macer avec de la bonne huile (ricin,coco....) . Faite du sport un minimum de 2 séances par semaine, peu importe Le sport temp que cela vous fassent suer et oublié cet pelade. Les proteines alimentaires peuvent faire aider car il y a pas mal de vitamines que notre corps a besoin. Je tiens à dire que le minoxydil peut frainer un peu la chute des cheveux mais ce n'est pas top je le deconseil. Je sais que vous passé une mauvaise passe, mais ne désespéré pas et soyez passent. Je ne sais pas si je suis sorti de cet galère, le temp me le dira. En tout les cas j'ai repris confiance en moi et j'espère que mes conseils pourront vous aider. Bon courage prenez soin de vous et ayez confiance en vous.

Note : Conformément à la Charte du Forum, nous avons supprimé la marque de protéine alimentaire.Sans remettre en question votre témoignage, nous recommandons une alimentation équilibrée : https://www.mangerbouger.fr/
Merci pour ton témoignage, c’est super encourageant de lire que tu as pu récupérer tes cheveux et ta barbe après une période aussi compliquée. Ton approche sportive et alimentaire semble vraiment intéressante. Est-ce que tu continues le shampoing à l’huile de ricin ou tu as changé de routine depuis ?

Répondre

Revenir à « Pelade universelle »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web