PELADE SÉVÈRE CUIR CHEVELU SOURCILS ET CILS

La pelade universelle est une forme généralisée de pelade. C’est une maladie inflammatoire auto-immune des follicules pileux, elle entraîne une perte des cheveux et de tous les poils du corps.

PELADE SÉVÈRE CUIR CHEVELU SOURCILS ET CILS

Messagepar tony34090 » Dim 30 Avr 2017 12:09

bonjour,

je viens de m inscrire sur le forum.

j essaye d'avoir le témoignage de quelqu un qui a trouvé la solution pour soigner une pelade "sévère".
pour ma part, j ai 50 ans, il y a environ quatre ans, j ai perdu progressivement cils et sourcils, poils du nez, 70 % de la barbe et une dizaine de plaques sur le crane.
progressivement, la totalité sur le cuir chevelu a vu apparaître à nouveau les cheveux . Par contre rien au nouveau des cils et sourcils et pour la barbe il m'en manque encore 30 %.
De plus les plaques sur le cuir chevelu réapparaissent.

Connaissez vous un traitement sérieux sur ce sujet car les recettes de grand mère et les crèmes à base de corticoïdes ne donnent pas de résultats.

Merci à tous bon courage également.
tony34090
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 30 Avr 2017 11:51

Re: PELADE SÉVÈRE CUIR CHEVELU SOURCILS ET CILS

Messagepar Thomas21 » Lun 12 Fév 2018 22:25

Bonjour,

La solution c'est de comprendre pourquoi la pelade est présente.
Etes-vous de nature anxieuse, stressé , contrarié? problème de thyroïde?
Quel est votre alimentation, consommez vous des chose "industriel", grasse, acide, café, soda, bonbons etc ? quel est votre rythme de vie ?

Pour ma petite histoire, ma pelade à débuté à mes 11 ans. Au début par plaque puis en l'espace de deux ans c'est devenu universelle 0% cheveux et poil.
Jusqu'a mes 20 ans, j'ai eu des repousses et des rechutes. J'ai tout essayé niveau traitement (puva, minoxidil, etc) mais rien à faire.
Du cout je me suis tourné vers la médecine chinoise qui à su traiter le problème en profondeur. L'Acupuncture et la phytothérapie m'ont été donné sur 1 ans. J'ai retrouvé mes poils, cils, sourcils à 100% et cheveux à 80%. Aujourd'hui j'ai 27 ans, je n'ai eu aucune rechute depuis, la pousse est progressive car il me manque juste les cheveux à l arrière de la tête mais ca vient bon.
Aussi C'est surtout mon régime alimentaire qui à été retravaillé. Tout ce qui est "industriel" à été banni de mon alimentation. J'ai banni tout les éléments acide. Le foie est la source nourricière des cheveux, si le foie est attaqué par de l'acidité, chaleur en excès, alors les cheveux en subirons les conséquences.


N'hésitez pas à répondre précisément aux questions ci dessus, cela permettra d'y voir plus clair et on trouvera le facteur perturbateur.
Thomas.
Thomas21
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 30 Jan 2018 19:04

Re: PELADE SÉVÈRE CUIR CHEVELU SOURCILS ET CILS

Messagepar oce16 » Jeu 26 Juil 2018 11:44

Bonjour,

La pelade est effectivement difficile à vivre.... Mais pas insurmontable à mon sens. Tout comme vous je suis atteinte de pelade depuis l'âge de 18 ans qui est apparue suite à un "choc psychologique" comme dirait mon dermato. J'ai de suite eu affaire à un grand spécialiste de la maladie qui se trouve à Reims.
Vu l'état grave et étendue de la crise, le médecin a décidé de me faire faire des perfusions de solumédrol, solution à base de corticoïdes... J'ai bien sûr pris du poids mais MIRACLE au bout de quelques mois, mes cheveux repoussaient. Depuis, je fais environ 3-4 crises par an que je réussis plus ou moins à contrôler. Avec l'habitude, on les sent venir et à ce moment là je prends RDV avec mon dermato qui me fait des piqûres de Diprostène directement sur les plaques. Ca fait certes très mal, mais ça stoppe l'avancée de la crise et les cheveux repoussent.

Pour en venir à votre question pour un traitement efficace, il faudra malheureusement prendre son mal en patience. Mon dermato m'a parlé d'un nouveau traitement américain qui est encore en phase d'expérimentation là bas et qui arriverait en France aux alentours de 2021. Il m'a demandé si je voulais faire partie de la phase d'essai clinique en France, et j'ai bien évidemment accepté. Je pense que cela ne peut pas être pire que ça ne l'a été.

Vivre au quotidien avec cette maladie c'est très dur et malheureusement peu esthétique... Malgré tout il faut tout mettre en oeuvre (surtout si vous êtes un grand stressé) pour relativiser dans la vie. Je pense que la pelade est un signal d'alarme qui, à juste titre, nous oblige à lever le pied et à se remettre en question pour notre bien. Tant que chacun d'entre nous n'aura pas trouvé un équilibre, les crises resteront fortes.

Je vous souhaite une excellente journée et surtout un bon courage. Tenez-nous au courant !!

Océane
oce16
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 26 Juil 2018 11:33

Re: PELADE SÉVÈRE CUIR CHEVELU SOURCILS ET CILS

Messagepar Donald » Ven 16 Nov 2018 14:08

Salut oceane je suis de la marne aussi le fameux médicament américain c'est *...* . Je le prend depuis 8 mois je l'achète directement de ma poche en turquie. Si tu veut en savoir plus va sur le site alopecia world dans les discussions tu verras c'est un forum tous le monde raconte leur histoire sur *...*. Je te laisse mon adresse mail si tu veut plus de renseignements. *...*

Edit: Conformément à la charte du forum, veuillez ne pas citer de noms de médicaments ni mettre des informations qui permettent de vous identifier. Vous pouvez utiliser à la place la fonction MP (message privé)
Donald
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 16 Nov 2018 14:03


Retourner vers Pelade universelle