une maladie rare ?

Achalasie chez l'enfant
Achalasie chez l'enfant
-
Re: Achalasie chez l'enfant
Nous souhaitons que d'autres personnes vous répondent et puissent ainsi partager avec vous.
C'est l'objectif premier de ce forum.
Après des années de galère il semble que notre fille de 12 ans souffre d une achalasie . Que ns faut il savoir ? Et quels sont les traitements
-
Mon fils de 12 ans vient d'être diagnostiqué il y a 3 mois. Il a eu sa première dilatation il y a 3 mois. Je m'inquiète un peu car j'ai l'impression que cela revient et il est tellement inquiet qu'il ne veut pas en parler et me cache ses régurgitations chez son père ou pendant la colonie la semaine dernière (c'est son frère de 15 ans qui m'en a parlé). Quand doit-on refaire une dilatation et qu'est ce que la myotomie ?
J'ai vu qu'à Bordeaux il pratiquait une POEM qui parait moins abrasif, est-ce possible chez l'enfant ?
Merci de vos réponses
La dilation par ballonet a été réalisée ce 29 janvier. La chirurgienne a confirmé l'achalasie ainsi que la nécessité de réaliser une intervention plus invasive au plus tard dans 6 mois. Il a bu et mangé semi liquide 3h après l'intervention. Pas ou peu de douleurs post op. Nous espérons qu'il pourra reprendre un peu de poids, il a quand même perdu 3Kg en moins d'un mois ! Déjà une nette amélioration au niveau respiratoire. C'est surprenant. Nous savons qu'il devra être surveillé étroitement aussi au niveau des surrénales, des yeux et de sa glycémie. Nous espérons surtout qu'il pourra vivre le plus normalement possible, sachant que les petits ont une capacité d'adaptation surprenante.
Adresse de notre groupe ou vous trouverez, soutien et informations, témoignages... :
https://www.facebook.com/groups/1331667386955682/
Amicalement
Dany (achalasie type 2 - POEM en 05/2017)