Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Rupture de malformation artério veineuse cérébrale

IL s'agit de communications entre les artères nourricières et les veines de drainage.
Naomiangeli27
Messages : 2
Inscription : 07 nov. 2018 12:11
Contact :

Rupture MAV cerebrale

Message par Naomiangeli27 »

Bonjour. Je poste ce message ici car je suis desespérée et j espere que quelqu'un pourra me repondre ici.

Mon pere a eu une rupture de sa MAV cérébrale congenitale debut août dernier. Il a été sauvé à temps. Pendant son hospitalisation on lui a programmé une embolisation suivi d une microchirurgie pour octobre dernier.

23 octobre dernier. Il entre à l hopital. On lui a donc fait une embolisation qui s est très bien passée. Puis le lendemain on lui a fait une microchirugie complementaire. Mais suite à cette microchirurgie il y a eu une complication : il y a eu un hématome. De retour au bloc ils ont pu resorber cet hematome.

Mais depuis mon pere est completement dans les vaps. Il est nourri par sonde nano gastrique , on ne comprend rien quand il parle. Il est allité ca va faire maintenant 2 semaines. Ses yeux louchent on dirait un strabisme et il présente une paralysie du côté droit du visage.
Je m inquiete. Pourquoi est il dans cet etat ?Son etat va t il s amélioré avec le temps selon vous ?

J espere avoir une reponse. Merci beaucoup.


Modérateur
Messages : 2094
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Rupture de malformation artério veineuse cérébrale

Message par Modérateur »

Bonjour

Nous comprenons bien votre inquiétude. On peut penser que votre père est dans cet état car l'hématome a probablement lésé les zones dans lesquelles il s'est constitué. Il s'agit bien sûr uniquement d'une hypothèse car nous ne connaissons pas le cas particulier de votre père. le mieux serait de rencontrer les médecins qui le suivent et pourraient mieux que nous vous expliquer la situation. Pour l'évolution, il en est de même, il faut disposer des examens d'imagerie afin de voir quelles sont les lésions. Cependant, il est toujours difficile de prévoir dès les premiers jours la récupération d'un hématome.

Cordialement
Les modérateurs
Répondre

Revenir à « Malformation artério-veineuse cérébrale & médullaire »