Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

PTT en 2016 souhaite de grossesse 2019

ou PTT ou syndrome de Moscowitz. Fait partie des microangiopathies thrombotiques. Il est lié à un déficit acquis ou plus rarement congénital et héréditaire en enzyme ADAMTS 13. Il se caractérise par une baisse des plaquettes et une anémie et de façon variable par des manifestations neurologiques, rénales, cardiaques...
Le traitement premier en phase aiguë repose sur les échanges plasmatiques et les perfusions de plasma frais congelé.
Gwen13chou
Messages : 7
Inscription : 26 oct. 2017 09:01
Contact :

PTT en 2016 souhaite de grossesse 2019

Message par Gwen13chou »

Bonjour à tous,

J'ai eu un PTT en 2016 assez sérieux (4000 plaquettes et 5.6 HB) avec episode de coma pendant 3 jours. Hospitalisée pendant 1 mois et demi, 22 plasmapherèses, 3 cures de rituximab, cortisone... Après quelques péripéties je suis enfin sortie !
Aujourd'hui je suis suivie tous les 6 mois. Mes analyses sont plutôt bonnes.
Le seul truc c'est que je serai en train de développer un lupus. 3 mois après ma sortie j'ai eu des grosses douleurs articulaires et depuis je suis sous plaquenil pour me soulager. Des fois des épisodes de fatigue mais c'est tout.

Presque 4ans après je souhaite avoir un bébé.
J'aurai voulu avoir des témoignages de femme qui ont eu PTT et qui par la suite ont eu un enfant.
Quel a été le suivi? Comment s'est passé la grossesse etc.

En vous remerciant de vos réponses.

Gwenaelle.


Répondre

Revenir à « Purpura thrombotique thrombocytémique »