Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Cushing

Il s'agit d'un ensemble de manifestations liées à une fabrication excessive de cortisone par l'organisme. Les causes sont diverses. On parle de MALADIE de Cushing lorsque le syndrome est du à une tumeur hypophysaire.
Ana.Questx
Messages : 2
Inscription : 16 avr. 2018 08:39
Contact :

Re: Cushing

Message par Ana.Questx »

Bonjour,
j'ai été opérée d'un adénôme surrénalien en novembre 2017 et je suis toujours en insuffisance corticotrope : mon autre surrénale est toujours "au repos".
Au début, j'ai eu du mal à me remettre et avec le temps, les symptômes ont commencé à s'estomper, lentement mais tout s'améliorait. Mais depuis deux semaines j'ai des démangeaisons horribles dans le dos, je dors à nouveau mal et mes bouffées de chaleur qui avaient disparu reviennent. J'ai cru au départ que mon autre surrénale s'était réveillé mais je suis toujours à 0.
Je suis sûre que c'est hormonal et pourtant je ne comprend pas ce qui se passe, ni mon médecin.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un parmi vous ?


mouniette
Messages : 36
Inscription : 26 sept. 2017 12:41
Contact :

Re: Cushing

Message par mouniette »

Bonjour Ana,

Votre post date un petit peu, J'aimerais savoir comment vous allez depuis avril ?

J'ai subit une surrénalectomie il y a maintenant trois semaines. (j'ai posté plusieurs fois dans suspicion cushing, avant l'opération)
Et je peux dire que je ne vais pas très bien, même moins bien qu'avant...Le moral est bien bas..
Et je me pose un tas de questions..

Vous dites avoir eu du mal à vous remettre, avez-vous tjs des symptômes ? et lesquels ?

Je serais heureuse de pouvoir échanger avec vous.

Bonne journée et à bientôt j'espère.
Lucas24496
Messages : 1
Inscription : 27 mai 2018 10:36
Contact :

Re: Cushing

Message par Lucas24496 »

Bonsoir pour ma part j ai eu le syndrome de cushing..donc on m a enlever une surrénale il y 3 mois j ai donc drois a l hydrocortisole ou sone je sais plus lol bref...j en prends qu un par jour car sa msoule de prendre tous ses medocs...6 le matin et 3 le soir pour tension diabete et jc plus brefff j ai arreter ceux du soir vous pensez que c est a cause de sa que jsuis hyper fatigué que j ai plus d appetit que j ai des nausées et que j ai mal partout aux articulations???pfuuu merci de m aider
mouniette
Messages : 36
Inscription : 26 sept. 2017 12:41
Contact :

Re: Cushing

Message par mouniette »

Bonjour Lucas,

Vous dites ne prendre qu'un médicament d'hydrocortisone par jour ?
Qu'elle est votre prescription, combien devriez-vous en prendre ?

J'ai été opérée en Juillet d'une surrénale également, je suis à 1 comprimé 1/2 par jour.
Mon autre surrénale ne fonctionne pas encore correctement pour le moment.

Si votre autre surrénale ne fonctionne pas normalement et que vous ne prenez pas assez d'hydrocortisone il est possible
que cela vous provoque ces symptômes.

A bientôt.
MarjorieB60
Messages : 16
Inscription : 01 nov. 2017 20:52
Contact :

Maladie de cushing et misophonie

Message par MarjorieB60 »

Bonjour,

Je poste ici a tout hasard...

4 ans après mon diagnostic pour la maladie de Cushing les médecins ne sont toujours pas en mesure de me dire pourquoi j'ai eu cette maladie. Et je ne pense pas être la seule a avoir une explication floue sur le pourquoi du comment. J'essai donc de me replongé mon ma vie d'avant la maladie pour essayé de comprendre.

J'ai lu récemment un article sur la misophonie (la haine du bruit) et me suis rendue compte que j'en souffre également depuis mon plus jeune âge (je ne suis pas juste acariatre)
Je voulais juste savoir si d'autres personnes ayant la maladie ou le syndrome de Cushing se retrouvent aussi dans les symptomes de la misophonie (pour en savoir plus Wikipedia a un article bien fait sur le sujet) ?

Je me demande si l'un n'est pas lié a l'autre étant donné que la maladie de Cushing survient surtout chez les gens qui on des caractères anxieux et stressés et que la misophonie nous mets dans des situations de stress a répétition sans qu'on ne puisse y faire grand chose.

Alors a tout hasard...
Merci d'avance a ceux qui répondront

Bon courage a tous!
mel_gllrd
Messages : 2
Inscription : 08 août 2019 10:00
Contact :

Re: Cushing

Message par mel_gllrd »

Bonjour, j’aimerai vous contacter concernant la maladie de Cushing mais je n’arrive pas à vous contacter en privé... je me fais opérer le 20 à Foch tout comme vous par le docteur Gaillard. J’espère que vous pourrez répondre à mes questions
Bonne journee
mel_gllrd
Messages : 2
Inscription : 08 août 2019 10:00
Contact :

Re: Maladie de cushing et misophonie

Message par mel_gllrd »

MarjorieB60 a écrit :Bonjour,

Je poste ici a tout hasard...

4 ans après mon diagnostic pour la maladie de Cushing les médecins ne sont toujours pas en mesure de me dire pourquoi j'ai eu cette maladie. Et je ne pense pas être la seule a avoir une explication floue sur le pourquoi du comment. J'essai donc de me replongé mon ma vie d'avant la maladie pour essayé de comprendre.

J'ai lu récemment un article sur la misophonie (la haine du bruit) et me suis rendue compte que j'en souffre également depuis mon plus jeune âge (je ne suis pas juste acariatre)
Je voulais juste savoir si d'autres personnes ayant la maladie ou le syndrome de Cushing se retrouvent aussi dans les symptomes de la misophonie (pour en savoir plus Wikipedia a un article bien fait sur le sujet) ?

Je me demande si l'un n'est pas lié a l'autre étant donné que la maladie de Cushing survient surtout chez les gens qui on des caractères anxieux et stressés et que la misophonie nous mets dans des situations de stress a répétition sans qu'on ne puisse y faire grand chose.

Alors a tout hasard...
Merci d'avance a ceux qui répondront

Bon courage a tous!
Simsim
Messages : 1
Inscription : 29 sept. 2019 02:28
Contact :

Re: Cushing

Message par Simsim »

Ana.Questx a écrit :Bonjour,
j'ai été opérée d'un adénôme surrénalien en novembre 2017 et je suis toujours en insuffisance corticotrope : mon autre surrénale est toujours "au repos".
Au début, j'ai eu du mal à me remettre et avec le temps, les symptômes ont commencé à s'estomper, lentement mais tout s'améliorait. Mais depuis deux semaines j'ai des démangeaisons horribles dans le dos, je dors à nouveau mal et mes bouffées de chaleur qui avaient disparu reviennent. J'ai cru au départ que mon autre surrénale s'était réveillé mais je suis toujours à 0.
Je suis sûre que c'est hormonal et pourtant je ne comprend pas ce qui se passe, ni mon médecin.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un parmi vous ?
Bonjour Ana, je voudrais en savoir plus par rapport au douleur aux pieds la nuit. Est-ce une crampe sur le dessous du pieds? C'est quel type de douleur?
Répondre

Revenir à « Syndrome de Cushing »