Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Sapl et douleurs

Le syndrome des antiphospholipides (SAPL) est une maladie auto-immune systémique caractérisée par la présence d'anticorps sériques antiphospholipides chez des personnes ayant des thromboses(phlébites…) et/ou des complications obstétricales (fausses couches) à répétition.
Licorne
Messages : 2
Inscription : 16 oct. 2019 17:59
Contact :

Sapl et douleurs

Message par Licorne »

Bonjour j'aimerais savoir quels sont vos symptômes quotidien avec le sapl ?
Avez vous des douleurs articulaires , musculaires , des paresthésies ( fourmillements ) , Des crampes , des migraines , des douleurs aux yeux , la fonte musculaire , sensibilité au froid , a la lumière , fatigue , autre ???
Comment évolue ses symptômes et la maladie avec le temps ?
Je.vous remercie .


Forêt
Messages : 1
Inscription : 20 mars 2023 09:43
Contact :

Re: Sapl et douleurs

Message par Forêt »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je viens d'apprendre que j'ai un SAPL.
Pour ma part, mais j'ignore si cela a un lien, j'ai depuis 1 an et demi des douleurs musculaires ( inexpliquées car je ne force pas) comme si j'avais fait beaucoup d'exercice. J'ai aussi régulièrement des douleurs articulaires et une fatigue presque chronique et je n'arrive pas à réguler la température de mon corps ( j'ai souvent des crises de froid, mon chéri doit me coller et menvelloper dans des couvertures). J'ai parfois des douleurs aiguës en éclairs à certains endroits étranges et j'ai des palpitations cardiaques fréquentes sans avoir fait d'efforts.
J'espère avoir pu vous aider. Est-ce que vous avez des symptômes similaires?
Merci
Magdinina
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2023 04:13
Contact :

Re: Sapl et douleurs

Message par Magdinina »

Bonsoir,
C'est la premières fois que je viens sur ce forum car je me pose pas mal de question.
Sapl diagnostiqué un 2017 suite à des fausses couches tardives, je developpe depuis peu des symptômes et je me demande si ça n'est pas lié à ce syndrome.
Le premier problème, pour moi, c'est la fatigue extreme qui me cloue au lit tous les week end. La semaine, je me démène pour aller au travail, mais le week-end je n'y arrive plus.
Le problème c'est que j'ai 3 enfants de 3, 5 et 9 ans et un mari pour qui c'est pas facile de me voir couchée aussi souvent.
Ensuite vient le soucis des migraines tres difficiles ... j'ai mal à la tete, aux yeux, mais aussi aux oreilles, j'ai la nausée, je ne supporte pas le jour, bref un cauchemar .
Et, depuis 2 ans j'ai des petits soucis aux articulations (surtout au genou) et petit à petit je fait le lien et je me demande si tout cela n'est pas lié au sapl.
Voilà mon histoire...
Répondre

Revenir à « Syndrome des antiphospholipides SAPL »