Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Conseil

Le lupus érythémateux systémique ou lupus érythémateux disséminé est une maladie hétérogène, d'origine auto-immune, caractérisée par la présence d'auto-anticorps anti-nucléaires. Il peut atteindre tous les organes avec manifestations cliniques très variées. Les plus fréquentes sont un rash, une arthrite et une fatigue.
laureline
Messages : 1
Inscription : 17 sept. 2019 16:57
Contact :

Conseil

Message par laureline »

bonjour :))

Je suis un peu perdue en ce moment
Je vous explique ma situation : je fais des crises d'aphtes depuis quelques années mais sans vraiment avoir de causes ( je n'ai plus rien depuis 5 mois)
mais depuis le début de l'été , je me retrouve avec des plaques rouges sur le haut du torse et le front . On m'a diagnostiqué lucite.
J'ai fait un bilan sanguin avec des anti corps dsDNA negatif . Juste problème thyroide mais pas inquiétant.
Je vais voir quand même un dermato et elle pense à un lupus ( je lui ai dis que mon frère avait cela) et le coup de grâce c'est lorsqu'elle me dis qu'une grossesse n'est pas envisageable.
Il y a t'il des personnes atteintes qui ont su mener une grossesse à terme ?
merci


Modérateur
Messages : 2067
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Lupus et grossesse

Message par Modérateur »

La consultation avant la grossesse est un point important mais statistiquement, la grossesse des femmes atteintes de lupus se rapproche d’une grossesse «normale». Le plus souvent, le lupus n’a pas de gros retentissement. vous retrouverez davantage d'information sur le document en lien : https://www.lupus.be/IMG/pdf/lupus_et_g ... elu_nc.pdf
Melbenleo
Messages : 2
Inscription : 14 nov. 2019 11:04
Contact :

Re: Conseil

Message par Melbenleo »

Bonjour, j'ai un lupus érythémateux et j'ai été enceinte,mon fils a 3 ans, ma grossesse c'est bien passée.
Saboum
Messages : 1
Inscription : 28 déc. 2019 08:59
Contact :

Lupus et enfants

Message par Saboum »