Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Conseil

Le lupus érythémateux systémique ou lupus érythémateux disséminé est une maladie hétérogène, d'origine auto-immune, caractérisée par la présence d'auto-anticorps anti-nucléaires. Il peut atteindre tous les organes avec manifestations cliniques très variées. Les plus fréquentes sont un rash, une arthrite et une fatigue.
laureline
Messages : 1
Inscription : 17 sept. 2019 16:57
Contact :

Conseil

Message par laureline »

bonjour :))

Je suis un peu perdue en ce moment
Je vous explique ma situation : je fais des crises d'aphtes depuis quelques années mais sans vraiment avoir de causes ( je n'ai plus rien depuis 5 mois)
mais depuis le début de l'été , je me retrouve avec des plaques rouges sur le haut du torse et le front . On m'a diagnostiqué lucite.
J'ai fait un bilan sanguin avec des anti corps dsDNA negatif . Juste problème thyroide mais pas inquiétant.
Je vais voir quand même un dermato et elle pense à un lupus ( je lui ai dis que mon frère avait cela) et le coup de grâce c'est lorsqu'elle me dis qu'une grossesse n'est pas envisageable.
Il y a t'il des personnes atteintes qui ont su mener une grossesse à terme ?
merci


Modérateur
Messages : 2067
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Lupus et grossesse

Message par Modérateur »

La consultation avant la grossesse est un point important mais statistiquement, la grossesse des femmes atteintes de lupus se rapproche d’une grossesse «normale». Le plus souvent, le lupus n’a pas de gros retentissement. vous retrouverez davantage d'information sur le document en lien : https://www.lupus.be/IMG/pdf/lupus_et_g ... elu_nc.pdf
Melbenleo
Messages : 2
Inscription : 14 nov. 2019 11:04
Contact :

Re: Conseil

Message par Melbenleo »

Bonjour, j'ai un lupus érythémateux et j'ai été enceinte,mon fils a 3 ans, ma grossesse c'est bien passée.
Saboum
Messages : 1
Inscription : 28 déc. 2019 08:59
Contact :

Lupus et enfants

Message par Saboum »

Bonjour, je vous explique ma situation j'ai 31 ans mon mari 33 ans. Il y a 3 ans il a fait une embolie pulmonaire suite à des examens il lui ont découvert le syndrome des anti-phospholipide. Un an après étant toujours en arrêt plusieurs docteur lui dise que c'est dans sa tête qu'il faut qu'il reprenne le boulot et que si il est essoufflé c'est parceque qu'il ne travaille plus depuis plus d'un an. Après avoir insisté pour faire d'autres examens à la clinique ils lui trouve une végétation au niveaux de la valve aortique et lui explique qu'elle lui a bouffé la valve il faut lui mettre une valve mécanique et qu'il faut le faire de toute urgence car si cette végétation rentre dans le cœur (étant donné qu'elle bouge ) ou par dans le cerveau il peut mourir à tout moment.. Et en fessant d'autres examens avant et après l'opération ils découvrent qu'il a un Lupus. Aujourd'hui ça fait 3 ans qu'il est en arrêt et depuis peut il est passé en invalidité. Il prend du plaquenil tout les jours et se fait chaque semaine une injection de benlista . Mais il a toujours beaucoup de fatigue des douleurs.. Il lui ont aussi décelé la fibromialgie.
Je voudrais avoir un enfant, mais mon mari a trop peur que notre enfant ait tout plein de soucis comme lui. Esceque des femmes ou hommes ont des enfants ?
Merci beaucoup
Répondre

Revenir à « Lupus »