Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

symptômes

La maladie de Ledderhose est une maladie rare d’origine inconnue qui correspond à une fibrose de l’aponévrose plantaire superficielle. Cela provoque la formation de nodules palpables sous la peau de la plante des pieds. La maladie est le plus souvent asymptomatique mais elle peut entrainer des douleurs assez fortes lors de l’appui au sol avec une sensation de corps étrangers et une gêne à la marche rendant la course à pied difficile, voire impossible.
Silvana39
Messages : 2
Inscription : 25 sept. 2020 09:41
Contact :

symptômes

Message par Silvana39 »

les symptômes qui se présentent initialement avec de légères douleurs sous la plante des pieds, augmentent progressivement avec le temps, créant douleur et inconfort lors du port de chaussures . Mes pieds gonflent sans un vraie raison, Je ressens souvent comme des épingles dans les pieds une douleur intense qui passe au bout de 5/10 minutes.En 2019 lors du mariage de ma nièce j'ai mis des talons après seulement 2 minutes mes pieds était très enflés avec difficulté à enlever mes chaussures. Mes orteils dans certains moments sont comme si j'avais eu une anesthésie locale sont endormis mais après 10/20 minutes le sitomo passe, si je garde mes pieds dans une certaine position, ils me font mal,quand je marche, mes pieds me font très mal quand je reste trop debout, mes pieds me font mal.Le matin quand je me réveille et mets les pieds au sol j'ai un inconfort et une douleur qui me font parfois perdre l'équilibre et cette douleur soit-il comme je marche sous des cailloux pointilleux. Je fais une thérapie par ondes de choc et par ultrasons mais franchement je ne vois pas beaucoup d'amélioration. parfois je sens la douleur plus intense dans un pied que dans l'autre je ne sais pas pourquoi.
J'espère trouver un remède définitif à mon problème.

Silvana39


Smock
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2023 20:15
Contact :

Re: symptômes

Message par Smock »

Bonjour. J'ai depuis 1 an et 4 mois des douleurs aux pieds (G et D) assez semblable aux votres. Difficultés et douleur à la marche au réveil (sensation de pied engourdi / sensation de ne pas avoir d'appuis / marcher sur du béton) et qui se calme au bout d'1h. Mais après le début de l'activité de la journée (que je conduise, reste debout trop longtemps, fais du sur place, ça fini par faire mal assez rapidement) et le soir même après une dizaine d'heures de sommeil ça n'empechera pas d'avoir tout autant mal au réveil.

Parfois plus mal au gauche qu'au droit et inversement, il m'est très compliqué de marcher et aucun anti douleur n'est réellement efficace. Ça me fais comme si ma voûte plantaire était en feu en permanence/tirer en permanence.

J'ai fais du kiné des ondes de chocs de l'ostheo rien. Des tonnes d'anti inflammatoire (3 différents réparties sur 1 mois) j'ai déjà fais le maximum d'infiltrations (3 sur 3 aux 2 pieds)

Actuellement en mi temps thérapeutique la sécurité sociale me coupe mes droits à partir du 23 janvier car à ce jour je n'ai aucun diagnostique concret. Rien aux radios, rien à l'irm, rien au neurologue, semelles orthopédique prises, semelles pour pied creux prises, mais toujours aucune amélioration. J'ai vu 3 rhumatologues, et j'ai rendez vous en mars à Lyon pour un autre et faut que j'essaye celui sur Paris car ça ressemble beaucoup au Ledderhose sans les nodules, donc ça m'etonnerais que ça soit ça mais bon j'en peut plus donc si faut faire 600 km pour tenter un diag je le ferais.

Si quelqu'un est dans le même cas je laisse mon email a***@***.*** pour discuter si jamais.
Smock
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2023 20:15
Contact :

Re: symptômes

Message par Smock »

Smock a écrit : 15 janv. 2023 00:57 Bonjour. J'ai depuis 1 an et 4 mois des douleurs aux pieds (G et D) assez semblable aux votres. Difficultés et douleur à la marche au réveil (sensation de pied engourdi / sensation de ne pas avoir d'appuis / marcher sur du béton) et qui se calme au bout d'1h. Mais après le début de l'activité de la journée (que je conduise, reste debout trop longtemps, fais du sur place, ça fini par faire mal assez rapidement) et le soir même après une dizaine d'heures de sommeil ça n'empechera pas d'avoir tout autant mal au réveil.

Parfois plus mal au gauche qu'au droit et inversement, il m'est très compliqué de marcher et aucun anti douleur n'est réellement efficace. Ça me fais comme si ma voûte plantaire était en feu en permanence/tirer en permanence.

J'ai fais du kiné des ondes de chocs de l'ostheo rien. Des tonnes d'anti inflammatoire (3 différents réparties sur 1 mois) j'ai déjà fais le maximum d'infiltrations (3 sur 3 aux 2 pieds)

Actuellement en mi temps thérapeutique la sécurité sociale me coupe mes droits à partir du 23 janvier car à ce jour je n'ai aucun diagnostique concret. Rien aux radios, rien à l'irm, rien au neurologue, semelles orthopédique prises, semelles pour pied creux prises, mais toujours aucune amélioration. J'ai vu 3 rhumatologues, et j'ai rendez vous en mars à Lyon pour un autre et faut que j'essaye celui sur Paris car ça ressemble beaucoup au Ledderhose sans les nodules, donc ça m'etonnerais que ça soit ça mais bon j'en peut plus donc si faut faire 600 km pour tenter un diag je le ferais.

Si quelqu'un est dans le même cas je laisse mon email *** pour discuter si jamais.
Alors après quelques mois, j'ai enfin eu un diagnostique.
En regardant mes radios, la chirurgienne à vu que y'avais un angle de 110°+ et que c'etait pas normal.
D'après ma chirurgienne j'ai des tendons d'achilles trop court (des deux côtés, qui fais que du coup ça tire tout le temps sur les tendons qui donc occasionne des douleurs voûte plantaire et talon). Je me suis fais opéré y a 1 mois des mollets (desinsertion proximale des gastrocnemiens). Rééducation en cours. C'est une opération qui consiste à découper un petit bout du tendon pour qu'il descend / se détend / s'allonge. J'ai toujours des douleurs actuellement (j'en avais pas eu pendant 1 mois, pas aux pieds en tout cas), donc j'espère que c'est juste la rééducation mais j'y crois pas trop. On verra à la fin. Je sais qu'on peux détendre encore à 2 autres endroits différents mais bon ce sont des opérations plus lourde de ce que j'ai compris.

Donc rien à voir avec un Ledderhose, car pas de nodules. Mais voilà, je sais pas où poster ça donc au cas où quelqu'un serait dans le même cas que moi, je poste ça ici à la suite de mon précédent message. Je reviendrais si jsuis pas guéri, sinon bah ... Bon courage à ceux qui vont lire ça.
Modérateur
Messages : 2067
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: symptômes

Message par Modérateur »

Smock a écrit : 27 mai 2023 15:25
Smock a écrit : 15 janv. 2023 00:57 Bonjour. J'ai depuis 1 an et 4 mois des douleurs aux pieds (G et D) assez semblable aux votres. Difficultés et douleur à la marche au réveil (sensation de pied engourdi / sensation de ne pas avoir d'appuis / marcher sur du béton) et qui se calme au bout d'1h. Mais après le début de l'activité de la journée (que je conduise, reste debout trop longtemps, fais du sur place, ça fini par faire mal assez rapidement) et le soir même après une dizaine d'heures de sommeil ça n'empechera pas d'avoir tout autant mal au réveil.

Parfois plus mal au gauche qu'au droit et inversement, il m'est très compliqué de marcher et aucun anti douleur n'est réellement efficace. Ça me fais comme si ma voûte plantaire était en feu en permanence/tirer en permanence.

J'ai fais du kiné des ondes de chocs de l'ostheo rien. Des tonnes d'anti inflammatoire (3 différents réparties sur 1 mois) j'ai déjà fais le maximum d'infiltrations (3 sur 3 aux 2 pieds)

Actuellement en mi temps thérapeutique la sécurité sociale me coupe mes droits à partir du 23 janvier car à ce jour je n'ai aucun diagnostique concret. Rien aux radios, rien à l'irm, rien au neurologue, semelles orthopédique prises, semelles pour pied creux prises, mais toujours aucune amélioration. J'ai vu 3 rhumatologues, et j'ai rendez vous en mars à Lyon pour un autre et faut que j'essaye celui sur Paris car ça ressemble beaucoup au Ledderhose sans les nodules, donc ça m'etonnerais que ça soit ça mais bon j'en peut plus donc si faut faire 600 km pour tenter un diag je le ferais.

Si quelqu'un est dans le même cas je laisse mon email *** pour discuter si jamais.
Alors après quelques mois, j'ai enfin eu un diagnostique.
En regardant mes radios, la chirurgienne à vu que y'avais un angle de 110°+ et que c'etait pas normal.
D'après ma chirurgienne j'ai des tendons d'achilles trop court (des deux côtés, qui fais que du coup ça tire tout le temps sur les tendons qui donc occasionne des douleurs voûte plantaire et talon). Je me suis fais opéré y a 1 mois des mollets (desinsertion proximale des gastrocnemiens). Rééducation en cours. C'est une opération qui consiste à découper un petit bout du tendon pour qu'il descend / se détend / s'allonge. J'ai toujours des douleurs actuellement (j'en avais pas eu pendant 1 mois, pas aux pieds en tout cas), donc j'espère que c'est juste la rééducation mais j'y crois pas trop. On verra à la fin. Je sais qu'on peux détendre encore à 2 autres endroits différents mais bon ce sont des opérations plus lourde de ce que j'ai compris.

Donc rien à voir avec un Ledderhose, car pas de nodules. Mais voilà, je sais pas où poster ça donc au cas où quelqu'un serait dans le même cas que moi, je poste ça ici à la suite de mon précédent message. Je reviendrais si jsuis pas guéri, sinon bah ... Bon courage à ceux qui vont lire ça.
Merci pour votre témoignage et pour ce retour.
Nous vous souhaitons un bon rétablissement.
Les modérateurs
Répondre

Revenir à « Maladie de Leddherose »