symptômes

La maladie de Ledderhose est une maladie rare d’origine inconnue qui correspond à une fibrose de l’aponévrose plantaire superficielle. Cela provoque la formation de nodules palpables sous la peau de la plante des pieds. La maladie est le plus souvent asymptomatique mais elle peut entrainer des douleurs assez fortes lors de l’appui au sol avec une sensation de corps étrangers et une gêne à la marche rendant la course à pied difficile, voire impossible.

symptômes

Messagepar Silvana39 » Mer 30 Sep 2020 11:08

les symptômes qui se présentent initialement avec de légères douleurs sous la plante des pieds, augmentent progressivement avec le temps, créant douleur et inconfort lors du port de chaussures . Mes pieds gonflent sans un vraie raison, Je ressens souvent comme des épingles dans les pieds une douleur intense qui passe au bout de 5/10 minutes.En 2019 lors du mariage de ma nièce j'ai mis des talons après seulement 2 minutes mes pieds était très enflés avec difficulté à enlever mes chaussures. Mes orteils dans certains moments sont comme si j'avais eu une anesthésie locale sont endormis mais après 10/20 minutes le sitomo passe, si je garde mes pieds dans une certaine position, ils me font mal,quand je marche, mes pieds me font très mal quand je reste trop debout, mes pieds me font mal.Le matin quand je me réveille et mets les pieds au sol j'ai un inconfort et une douleur qui me font parfois perdre l'équilibre et cette douleur soit-il comme je marche sous des cailloux pointilleux. Je fais une thérapie par ondes de choc et par ultrasons mais franchement je ne vois pas beaucoup d'amélioration. parfois je sens la douleur plus intense dans un pied que dans l'autre je ne sais pas pourquoi.
J'espère trouver un remède définitif à mon problème.

Silvana39
Silvana39

Retourner vers Maladie de Leddherose