Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Absences brèves et régulières, pertes de mémoire...

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
Abra43
Messages : 7
Inscription : 28 déc. 2020 09:53
Contact :

Absences brèves et régulières, pertes de mémoire...

Message par Abra43 »

Bonjour à tous ceux qui prendront le temps de me lire.
Et meilleurs vœux à vous tous.

Mes différentes errances 2.0 m'ont amené sur ce site.

Petite présentation de rigueur: j'ai 36 ans, travaille ds le social, vit en couplé, et suis la belle mère de deux ado et la mère d'un garçon de 7 ans.

Le problème : je souffre d'asbences bizarroides depuis plusieurs années, trois ans je dirai.
Ma famille et moi avons pris l'habitude d'appeler ces absences des bugs.
Cela a commencé par des impressions de déjà vu ou en me déplaçant d'une pièce à une autre sans me souvenir de ce que j'étais venu chercher, rien d'affolant. Puis ces bugs sont devenus plus frequents et plus notables.
Parfois je vais le sentir arriver ms la plupart du temps non.
Je vais alors perdre brièvement pied avec la réalité et poser des questions auxquelles je suis censée avoir la réponse : quel jour nous sommes ? Qu'est ce qu'on fait ? Qu'est ce que je dois faire ?
Je vais ensuite revenir à moi sans me souvenir de ce que j'ai dit. J'ai alors besoin de poser les questions pr le situer sans pour autant imprégner les réponses. Je vais ensuite être fatiguée, souvent gênée par le bruit ou la lumière.

Quand je suis en période de bugs cela se reproduit plusieurs fois par jour sur deux voire trois jours.

De manière générale je perds la mémoire, je ne sais pas si c'est purement lié à mes bugs ou si il s'agit d'un effet secondaire. Les faits anciens je m'en souviens assez facilement.
Certaines fois je me retrouve dans de drôles de situations où mes amis relatent des histoires et je ne me souviens pas y avoir participé.
Au taf je note tout.

Les examens passés : scan cérébral, irm, eeg et eeg avec privation de sommeil, bilan cardio, nombreuses prises de sang... RAS.

J'ai mm bugué devant la neuro qui m'a répondu, sans prendre la peine de me regarder, que cela était du stress...

J'ai eu un bilan mémoire : RAS.

Mon médecin est + que dépassé et m'a conseillé l'hypnose : j'essaie depuis plusieurs mois sans changements significatifs.

Comme mes bugs se déroulent environ toutes les 2 semaines, j'ai arrêté la pilule il y a un an et demi. Absence de règles pdt plusieurs semaines puis règles pdt plusieurs semaines.

Je reprends une contraception depuis peu : à la reprise de la pilule les bugs se sont intensifiés (plus réguliers passant de tous les 15j à toutes les semaines). Mon médecin pense qu'effectivement ce peut être lié mais en tant que facteur favorisant le bug, pas la cause...

Je suis asthmatique et souffre d'allergies. Quelques pbm de dos. Sciatique il y a qq années. Je suis une petite fumeuse.

Nous pensons nous tourner vers un autre service neuro... Mais en attendant je cherche sur internet, mon doc m'a demandé de lui faire passer le résultat de mes recherches ...

Peut être que qq'un a les mm symptômes...

Merci de m'avoir lu.
J'espère avoir compris le sens et posté (jeté ma bouteille à la mer) au bon endroit.

Abra


Modérateur
Messages : 2100
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Absences brèves et régulières, pertes de mémoire...

Message par Modérateur »

Bonjour,

Vous ne précisez pas si vous avez été en consultation en CHU ou en libéral. Si ce n'est pas déjà le cas, discutez avec votre médecin traitant d'une orientation en neurologie en CHU à Lyon :
Hospices Civils de Lyon, site hôpitaux Est - Service de Neurologie D (04 72 35 76 62)

Cordialement,

Les modérateurs
Abra43
Messages : 7
Inscription : 28 déc. 2020 09:53
Contact :

Re: Absences brèves et régulières, pertes de mémoire...

Message par Abra43 »

Merci de votre réponse. Je donnerai les infos à mon médecin. Nous sommes déjà en contact avec un service de Lyon (je ne suis plus sûre du nom), mon médecin doit rédiger un écrit pour la prise de rdv.
Les consultations neuro que j'ai eu ont eu lieu en CHU.

Cordialement.
Répondre

Revenir à « Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic »