3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services

Echanger

Les anomalies dans ce gène se manifestent habituellement par une déficience intellectuelle, des anomalies ou une absence de corps calleux, éventuellement associée à une croissance excessive, un périmètre crânien diminué et des traits du visage qui peuvent être particuliers. Une épilepsie est parfois présente présente.
Sevich
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2020 17:05
Contact :

Echanger

Message par Sevich »

Bonjour,
Maman de 4 enfants de 11 ans,8 ans et des jumeaux de bientôt 6 ans dont l un est atteint de mutation de novo sur le gène ppp2r1a.
Ma grossesse s est plutôt bien passé jusqu'à mon hospitalisation à 28 semaines pour menace d accouchement prématuré,pendant cette hospitalisation on m'a demandé si je voulais faire une l'amniocentèse (soupcon de trisomie sur mon fils porteur du gène) car il y avait trop de liquide amniotique ,que j ai refusé car j allais le garder de toute façon. À ma sortie de l hôpital,on me redonne rdv pour la semaine suivante pour un contrôle,lors de ce contrôle rehospitalisation,et j accouche le jour même à 32 semaines le 3 décembre 2014,je m y attendait pas du tout,on me met un produit pour que les organes,cerveaux des petits...soit un peu plus mature ce qui fait tombé ma tension,j ai bien cru que j allais y rester ce jour là,en voyant que ça ne va pas ils arrêtent le produit ,quelques minutes plus tard après être revenu à moi-même l accouchement,le premier à sortir et mon fils porteur du gène dès que je le vois je me dis qu'il ne ressemble pas à mes 2 aînés mais je me dit que c est normal chaque enfant est différents. Ils sont placés sous couveuse.... jusqu'au 8 janvier,très bonne surprise pour moi car jour de mon anniversaire.
À la maison tout se passe plutôt bien,sauf que mon fils ne pleure jamais ce qui m inquiète un peu car mes enfants sont des grands pleureurs quand ils sont bébés,ils sont très attachés à moi sauf lui,j en parle à la pmi ,pas d inquiétude on me dit que chaque bébé est différents (heureusement pour moi il est très attachés à moi maintenant,car ça me rendait un peu triste)Comme il a un jumeau je voit que niveau motricité c est un peu compliquée pour lui,je compare,il attrape les objets vers 7 mois ,marche à 23 mois....poussette jusqu'à 4 ans car mon fils se fatigue très vite.Il ne parle toujours pas,quelques petit mots par ci par là,mais fait énormément de progrès.
J essaie de trouver des personnes dont les enfants ont cette mutation pour pouvoir échanger,je me pose beaucoup de question pour son avenir...
Merci de m avoir lu
À bientôt


Freddy70
Messages : 1
Inscription : 28 déc. 2020 09:52
Contact :

Re: Echanger

Message par Freddy70 »

Bonjour je viens de découvrir cette maladie genetique pour mon fis de 3 ans et demi j aimerais échanger avec vous si vous le désirez.

Cordialement.
Ystram
Messages : 1
Inscription : 21 déc. 2021 09:21
Contact :

Re: Echanger

Message par Ystram »

Bonjour,
Mon fils de 19 ans vient de recevoir (enfin) le diagnostic avec le gène PPP2R1A.
Je découvre ce forum grâce à la généticienne qui le suit. Je serais intéressée pour échanger avec vous. A bientôt !
Répondre

Revenir à « Anomalies dans le gène PPP2R1A »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web