Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

CADASIL annonce diagnostique et essais cliniques

CADASIL signifie en français « Artériopathie Cérébrale Autosomique Dominante avec Infarctus Sous-corticaux et Leucoencéphalopathie ». C est une maladie génétique se transmettant de génération en génération et touchant les petits vaisseaux sanguins du cerveau. Les manifestations les plus courantes de la maladie, qui apparaissent à l’âge adulte, sont des crises de migraine,des troubles psychiques et des accidents vasculaires cérébraux.
Fred21
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2022 09:24
Contact :

CADASIL annonce diagnostique et essais cliniques

Message par Fred21 »

Bonjour je suis nouveau ici,
Suite à un AVC que j'ai fais le 12 juin 2022, on vient de me découvrir la maladie de Cadasil
J'ai eu un ralentissement moteur et de multi avc lacunaire.
En ce moment je m'informe un peu sur cette maladie et j'ai découvert sur le site Cadasil france, qu'il y a en ce moment des essais clinique sur un traitement qui ferait ralentir la maladie.
Il y a t'il quelqu'un pour qui m'informer sur ce sujet et est ce qu'il y a des personnes qui en savent plus sur l'avancé de ce médicament.
Toutes les réponses sont les bien venus
Merci à tous


Modérateur
Messages : 2067
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: CADASIL annonce diagnostique et essais cliniques

Message par Modérateur »

Bienvenue sur ce forum, Il s'agit sas doute de l'essai du centre de référence de l'Hôpital Lariboisière (Centre de Référence pour les maladies rares des Vaisseaux du Cerveau et de l’œil (CERVCO) ) ?
Des formes particulières de vitamine E (les tocotriénols de palme) ont déjà démontré leur effet thérapeutique dans la maladie sporadique des petits vaisseaux cérébraux dans un essai clinique contrôlé et randomisé.
Un essai de phase 2 est en cours depuis décembre 2020 : 50 patients atteints du CADASIL ont été inclus dans ce protocole afin de vérifier que les tocotriénols de palme peuvent réduire la progression clinique de CADASIL. L'étude se termine en décembre 2023.
Répondre

Revenir à « CADASIL »