Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 01 56 53 81 36 ou sur www.maladiesraresinfo.org

CADASIL annonce diagnostique et essais cliniques

CADASIL signifie en français « Artériopathie Cérébrale Autosomique Dominante avec Infarctus Sous-corticaux et Leucoencéphalopathie ». C est une maladie génétique se transmettant de génération en génération et touchant les petits vaisseaux sanguins du cerveau. Les manifestations les plus courantes de la maladie, qui apparaissent à l’âge adulte, sont des crises de migraine,des troubles psychiques et des accidents vasculaires cérébraux.

CADASIL annonce diagnostique et essais cliniques

Messagepar Fred21 » Mer 2 Nov 2022 22:06

Bonjour je suis nouveau ici,
Suite à un AVC que j'ai fais le 12 juin 2022, on vient de me découvrir la maladie de Cadasil
J'ai eu un ralentissement moteur et de multi avc lacunaire.
En ce moment je m'informe un peu sur cette maladie et j'ai découvert sur le site Cadasil france, qu'il y a en ce moment des essais clinique sur un traitement qui ferait ralentir la maladie.
Il y a t'il quelqu'un pour qui m'informer sur ce sujet et est ce qu'il y a des personnes qui en savent plus sur l'avancé de ce médicament.
Toutes les réponses sont les bien venus
Merci à tous
Fred21
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 2 Nov 2022 10:24

Re: CADASIL annonce diagnostique et essais cliniques

Messagepar Modérateur » Jeu 3 Nov 2022 12:17

Bienvenue sur ce forum, Il s'agit sas doute de l'essai du centre de référence de l'Hôpital Lariboisière (Centre de Référence pour les maladies rares des Vaisseaux du Cerveau et de l’œil (CERVCO) ) ?
Des formes particulières de vitamine E (les tocotriénols de palme) ont déjà démontré leur effet thérapeutique dans la maladie sporadique des petits vaisseaux cérébraux dans un essai clinique contrôlé et randomisé.
Un essai de phase 2 est en cours depuis décembre 2020 : 50 patients atteints du CADASIL ont été inclus dans ce protocole afin de vérifier que les tocotriénols de palme peuvent réduire la progression clinique de CADASIL. L'étude se termine en décembre 2023.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 1652
Enregistré le: Mer 12 Sep 2012 09:43


Retourner vers CADASIL