Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Douleur testicule

Il s'agit de maladies atteignant l'appareil génital féminin ou masculin mais dont le diagnostic n'est pas encore posé.
Lululu26
Messages : 1
Inscription : 27 juin 2022 09:52
Contact :

Douleur testicule

Message par Lululu26 »

Bonjour à vous
Je ressens de temps en temps des douleurs testiculaires passagères. Parfois je ressens la douleur au niveau du testicule gauche et parfois au niveau du testicule droit. En effet la douleur varie de temps en temps comme je viens de l’expliquer. Je ressens la douleur pendant 5 ou une semaine puis çela disparaît complètement pendant plusieurs mois. Quand je touche mes testicules j’ai l’impression de toucher un tas de veine. À vôtre avis, il s’agit d’une varicocele ?


Modérateur
Messages : 2067
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Douleur testicule

Message par Modérateur »

La varicocèle est une dilatation des veines du cordon spermatique (situées au niveau des bourses, au-dessus et autour du testicule),
Le côté gauche est principalement atteint (abouchement de la veine spermatique gauche à angle droit dans la veine rénale gauche ) mais les deux bourses peuvent être touchées. La Varicocèle est fréquente : jusqu'à 22 % des hommes de la population générale.
Cette dilatation peut occasionner des douleurs testiculaires.
L'examen clinique par l'urologue permet de poser le diagnostic, l' échographie permet d’apprécier l’importance de la varicocèle et de déterminer les possibilités de traitements.
Modérateur
Messages : 2067
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Douleur testicule

Message par Modérateur »

La varicocèle n'est en effet pas grave , cette dilatation des veines du cordon spermatique, occasionne parfois des douleurs testiculaires, notamment lors des efforts de poussée. Le risque est une diminution de la fertilité , dû à l'exposition excessive à la chaleur qui affectant la production de spermatozoïdes .
Mais des douleurs des testicules peuvent avoir des causes très diverses et seul un examen médical peut permettre de poser ou d’orienter vers un diagnostic, il faut donc encourager votre conjoint a en parler à son médecin.
Répondre

Revenir à « Maladies de l'appareil génital sans diagnostic »