Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Surrénalectomie et travail

Il s'agit d'un ensemble de manifestations liées à une fabrication excessive de cortisone par l'organisme. Les causes sont diverses. On parle de MALADIE de Cushing lorsque le syndrome est du à une tumeur hypophysaire.
Mamma
Messages : 1
Inscription : 19 mars 2019 18:18
Contact :

Surrénalectomie et travail

Message par Mamma »

Bonjour à tous et à toutes,

On m’a diagnostiqué récemment un syndrome de Cushing du à une hyperplasie macronodulaire bilatérale des surrénales. Je vais prochainement subir une première surrenalectomie, en fonction de celle ci et des suites opératoires une seconde surrenalectomie sera envisagée.

Je me demandais si des personnes présentant une situation similaire avaient pu reprendre sereinement le travail ? Je suis infirmière alternant rythme de jour et de nuit, la reprise du travail avec une insuffisance surrenalienne m’inquiète un petit peu. Si vous avez des conseils ou expériences.

Belle journée à tous


MarjorieB60
Messages : 16
Inscription : 01 nov. 2017 20:52
Contact :

Re: Surrénalectomie et travail

Message par MarjorieB60 »

Bonjour Mamma,

J'ai subit une surrénalectomie bilatérale en avril de l'année dernière suite à une maladie de Cushing (adénome sur la glande hypophysaire opérée une première fois mais avec des résidus inopérable)