Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Carrington

Maladie de Carrington ou Pneumopathie chronique idiopathique à éosinophiles
Se caractérise par des symptômes respiratoires et des manifestations plus générales. Il y a le plus souvent un taux élevé de polynucléaires éosinophiles dans le sang.
Laureden51
Messages : 1
Inscription : 14 mars 2023 09:16
Contact :

Re: Carrington

Message par Laureden51 »

J aurais aimé echanger avec des personnes atteintes de la maladie rare carrington (ou Pcie) pour savoir comment vous vivez avec. Diagnostiquée il y a 1 an j ai été traitée avec du prednisone que je ne supportais pas. En octobre les pneumo du Chu ont mis en place les injections mensuelles de Nucala (biotechnologie) pour remplacer la cortisone et eviter la dérive des eosinophiles (je suis cortico dépendante). Le problème c est que j ai perdu beaucoup d énergie depuis le début de cette maladie et j ai développé un asthme + je suis facilement essouflée même si les inhalateurs améliorent ma respiration . Je suis donc a nouveau sous cortisone en + des inhalateurs et de la piqure. Je suis toujours à temps partiel et impossible d imaginer revenir à temps plein...merci pour vos échanges.


Nath63
Messages : 1
Inscription : 25 nov. 2023 21:16
Contact :

Re: Carrington

Message par Nath63 »

Bonjour Laureden51, je suis atteinte depuis bientôt 20 ans, démarré à l'âge de 40 ans. J'ai été corticothérapée pendant près de 15 ans entre 5 et 10 mg par jours ou plus en cas de crise liée souvent à une sinusite, une pharingite qui dégénèrait ... Aujourd'hui et depuis 4 ans environ je suis sous Nucala, une injection mensuelle que je m'administre avec un stylo. Mon état est stable, les éosinophiles ont disparu, j'ai un bronchodilatateur qui empêche mes bronches de se fermer.
La cortisone m'a sauvée et permis de vivre à peu près normalement, cependant j'ai de gros effets secondaires : 1°) ostéoporose avérée (plusieurs fractures ces dernières années), donc un traitement +++ pour renforcer mon tissu osseux
2°) Mes glandes surrénales ne fonctionnent plus car elles ont été mises au repos par la cortisone prise pendant 15 ans, du coup je prends quotidiennement de l'hydrocortisone 20mg, ce qui correspond à 5mg de cortisone par jour. C'est une dose vitale
3°) Grosse fragilité des vaisseaux sanguins et finesse de la peau ( à 60 ans j'ai la peau d'une personne de 70 ans au moins !)
Mais comme je regarde la moitié pleine du verre ;-) ayant toujours pratiqué un peu de sport, je garde une forme physique et je dirai que j'ai une vie vraiment normale. Je suis très attentive à mes points faibles, à savoir la fragilité de la peau, je me mets des protections selon les activités (des manches longues, protège tibia, leggin ...) et ça le fait :)
Si tu veux échanger davantage, n'hésite pas
Modérateur
Messages : 2059
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Carrington

Message par Modérateur »

Bienvenue sur ce forum Nath63 , merci pour ce témoignage :D
Répondre

Revenir à « Maladie de Carrington »