Carrington
-
Re: Carrington
La cortisone m'a sauvée et permis de vivre à peu près normalement, cependant j'ai de gros effets secondaires : 1°) ostéoporose avérée (plusieurs fractures ces dernières années), donc un traitement +++ pour renforcer mon tissu osseux
2°) Mes glandes surrénales ne fonctionnent plus car elles ont été mises au repos par la cortisone prise pendant 15 ans, du coup je prends quotidiennement de l'hydrocortisone 20mg, ce qui correspond à 5mg de cortisone par jour. C'est une dose vitale
3°) Grosse fragilité des vaisseaux sanguins et finesse de la peau ( à 60 ans j'ai la peau d'une personne de 70 ans au moins !)
Mais comme je regarde la moitié pleine du verre

Si tu veux échanger davantage, n'hésite pas
-

-
On m'a diagnostiqué de l'asthme en 2006 suite a une rhinite chronique. J'ai fait une pneumonie en 2009 suite a la grippe A. En mars 2011 j'ai eu une autre pneumonie sans avoir eu une infection. J'ai été hospitalisé a l'hôpital Ambroise Paré de Boulogne Billancourt. Après 11 jours de tests et une horrible fibroscopie pulmonaire avec injection de liquide, le verdict est tombé, je souffre d'une pneumopathie chronique a éosinophiles dite maladie de Carrington et la raison est inconnue. Après un traitement de choc de 60 mg par jour, je n'ai plus rien ressenti. J'ai continué a en prendre en baissant la dise jusqu'à 1 mg puis au bois de quelques mois, j'ai arrêté les corticoïdes..Ay bout de quelques semaines je commençais à me sentir de nouveau essoufflé et retour a l'hôpital. On m'a informé a ce moment que mon traitement sera a vie. J'ai pris de la cortisone de 2011 jusqu'à 2022 en réduisant jusqu'à 5 mg par jour. On m'a informé par la suite que min traitement allait changé et j'ai commencé a prendre du Faserna " Benralizumab" en injection avec un stylo toutes les 8 semaines. Pour le moment le traitement fonctionne bien et a moins d'effets secondaires que les corticoïdes. Je reste à votre disposition pour des précisions si besoin .
-
L'association AFPF (qui contribue à l'animation de ce forum) peut aussi être contactée pour des échanges avec d'autres patients

-
sabeur_taib a écrit : ↑06 janv. 2025 19:46 Bonjour,
On m'a diagnostiqué de l'asthme en 2006 suite a une rhinite chronique. J'ai fait une pneumonie en 2009 suite a la grippe A. En mars 2011 j'ai eu une autre pneumonie sans avoir eu une infection. J'ai été hospitalisé a l'hôpital Ambroise Paré de Boulogne Billancourt. Après 11 jours de tests et une horrible fibroscopie pulmonaire avec injection de liquide, le verdict est tombé, je souffre d'une pneumopathie chronique a éosinophiles dite maladie de Carrington et la raison est inconnue. Après un traitement de choc de 60 mg par jour, je n'ai plus rien ressenti. J'ai continué a en prendre en baissant la dise jusqu'à 1 mg puis au bois de quelques mois, j'ai arrêté les corticoïdes..Ay bout de quelques semaines je commençais à me sentir de nouveau essoufflé et retour a l'hôpital. On m'a informé a ce moment que mon traitement sera a vie. J'ai pris de la cortisone de 2011 jusqu'à 2022 en réduisant jusqu'à 5 mg par jour. On m'a informé par la suite que min traitement allait changé et j'ai commencé a prendre du Faserna " Benralizumab" en injection avec un stylo toutes les 8 semaines. Pour le moment le traitement fonctionne bien et a moins d'effets secondaires que les corticoïdes. Je reste à votre disposition pour des précisions si besoin . Pour info j'ai 48 ans.