Le Forum maladies rares est un espace de partage d’informations et d’expériences pour les personnes touchées par une maladie rare.
Il est proposé et modéré par Maladies Rares Info Services, service d’information et de soutien sur les maladies rares qui est également à votre disposition au 0800 40 40 43 (appel et service gratuits depuis les fixes et les mobiles) ou sur www.maladiesraresinfo.org

Carrington

Maladie de Carrington ou Pneumopathie chronique idiopathique à éosinophiles
Se caractérise par des symptômes respiratoires et des manifestations plus générales. Il y a le plus souvent un taux élevé de polynucléaires éosinophiles dans le sang.

Re: Carrington

Messagepar Laureden51 » Mar 14 Mar 2023 21:27

J aurais aimé echanger avec des personnes atteintes de la maladie rare carrington (ou Pcie) pour savoir comment vous vivez avec. Diagnostiquée il y a 1 an j ai été traitée avec du prednisone que je ne supportais pas. En octobre les pneumo du Chu ont mis en place les injections mensuelles de Nucala (biotechnologie) pour remplacer la cortisone et eviter la dérive des eosinophiles (je suis cortico dépendante). Le problème c est que j ai perdu beaucoup d énergie depuis le début de cette maladie et j ai développé un asthme + je suis facilement essouflée même si les inhalateurs améliorent ma respiration . Je suis donc a nouveau sous cortisone en + des inhalateurs et de la piqure. Je suis toujours à temps partiel et impossible d imaginer revenir à temps plein...merci pour vos échanges.
Laureden51

Précédente

Retourner vers Maladie de Carrington