Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Panniculite lupique

Le lupus érythémateux systémique ou lupus érythémateux disséminé est une maladie hétérogène, d'origine auto-immune, caractérisée par la présence d'auto-anticorps anti-nucléaires. Il peut atteindre tous les organes avec manifestations cliniques très variées. Les plus fréquentes sont un rash, une arthrite et une fatigue.
Nini46
Messages : 1
Inscription : 03 avr. 2023 12:35
Contact :

Panniculite lupique

Message par Nini46 »

Bonjour,

En septembre 2022, j'ai senti une grosseur en haut de la fesse gauche. De là mon médecin traitant m'envoie passer une écho qui constatera une panniculite et des calcifications.

Rdv en janvier pour une irm, mais entre temps la lésion a commencé à être douloureuse jusqu'à en devenir insupportable. Son aspect a changé en 2 mois jusqu'à devenir ulcerée.

L'irm a conclu : vaste plage d'oedeme sous cutané, à confronter au contexte clinique, biologique et histologique ( atteinte infectieuse? Tumorale? Tumeur desmoïde ?

Le 6 fevrier 2023, rdv avec un chirurgien qui programmera une exérèse chirurchigale de la lésion pour la fin du mois.

C'est à la fin mars que j'ai eu le diagnostic suite à l'analyse de la piece chirurgicale : aspect tout à fait en faveur d'une pathologie lupique, avec panniculite lupique.

C'est donc en 6 mois que le diagnostic est arrivé. Je commence à faire le lien avec ces douleurs que j'avais. Tout est nouveau, hâte d'avoir le rdv avec l'interniste.

Merci de l'accueil sur ce forum, j'y apprends bcp !

Au plaisir de vous lire


Répondre

Revenir à « Lupus »