Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Bienvenue dans le forum "Agammaglobulinémie type Bruton"

L'agammaglobulinémie liée à l'X est une un déficit immunitaire héréditaire caractérisé par des infections bactériennes récurrentes au cours de l'enfance. Les épisodes infectieux tendent à persister jusqu'à l'âge adulte. La maladie est due à des mutations du gène BTK (Bruton Tyrosine Kinase, situé sur le chromosome X, en position Xq21.33-q22), impliqué dans la différenciation et la maturation des lymphocytes B. La maladie suit un mode de transmission lié à l'X qui explique que seuls les garçons sont affectés et les filles sont porteuses asymptomatiques.
Modérateur
Messages : 2095
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Bienvenue dans le forum "Agammaglobulinémie type Bruton"

Message par Modérateur »

L'agammaglobulinémie liée à l'X type Bruton (ou XLA) est une un déficit immunitaire héréditaire caractérisé par des infections bactériennes récurrentes au cours de l'enfance. Les épisodes infectieux tendent à persister jusqu'à l'âge adulte. La maladie est due à des mutations du gène BTK (Bruton Tyrosine Kinase, situé sur le chromosome X, en position Xq21.33-q22), impliqué dans la différenciation et la maturation des lymphocytes B. La maladie suit un mode de transmission lié à l'X qui explique que seuls les garçons sont affectés et les filles sont porteuses asymptomatiques.
Ce forum est à votre disposition, l’inscription est gratuite. L’équipe des chargés d’écoute et d’information de Maladies Rares Infos Services est également disponible au 0800 40 40 43 et sur www.maladiesraresinfo.org


anouchka74
Messages : 1
Inscription : 27 mars 2023 10:04
Contact :

Re: Bienvenue dans le forum "Agammaglobulinémie type Bruton"

Message par anouchka74 »

Bonjour, mon fils de 44 ans est atteint de la maladie de Bruton, mon fère l'était aussi... Tous deux ont été greffés des poumons. Mon frère a vécu 18 ans après cette opération, mon fils il y a deux ans été greffé des poumons, mais cela ne se passe pas aussi bien. Ma question est : y a-t-il beaucoup de patients atteints de cette maladie qui sont dans le même cas, c'est à dire de cet âge-là et greffés??? et comment cela se passe. Merci d'avance.
Répondre

Revenir à « Agammaglobulinémie liée à l'X type Bruton (ou XLA) »