Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Je viens d’être diagnostiqué Lupus+Mac duffie

Le lupus érythémateux systémique ou lupus érythémateux disséminé est une maladie hétérogène, d'origine auto-immune, caractérisée par la présence d'auto-anticorps anti-nucléaires. Il peut atteindre tous les organes avec manifestations cliniques très variées. Les plus fréquentes sont un rash, une arthrite et une fatigue.
Ryammm
Messages : 1
Inscription : 12 avr. 2023 10:43
Contact :

Je viens d’être diagnostiqué Lupus+Mac duffie

Message par Ryammm »

Bonjour à tous !
j‘ai été diagnostiqué d’un lupus il y a 3 semaines, deux semaines d’hospitalisation avec touts les symptômes sans exceptions avant mon entrée à l hôpital : Plaques urticarienne sur tout le corps pratiquement, douleurs articulaires et musculaire, fatigué intense, positive au prise de sang concernant le lupus et plus encore, anémié entre 6 et 7, bilan NFS plaquettes pas bonne trop basse a 50 000 si vous vous y connaissez? Biopsie cutanée, Atteinte rénale : arrivée au seuil de l’insuffisance rénale. Intervention chirurgicale de faite biopsie rénale faite à l’hôpital, palpitation au cœur avec prise de sang des DDimers a 3000 Et pour couronner le tout on m’as aussi diagnostiqué pndnt cette hospitalisation une autre maladie auto-immune « le syndrome du Mac duffie » maladie très très rare aussi connu sous le nom de « vascularite urticarienne hypocomplementemiques ». Ça fait une semaine que je suis sorti de là hôpital, traitement cortico, immunosuppresseurs, plaquenil, bactrim et tout pleins d’autres médicaments pour mes reins 8 le matin!! Je me sent seule, je ne lache plus mon téléphone à la recherche de forum et de témoignage pour savoir si quelqu’un vis la même chose, alors lire vos messages va vraiment me faire du bien. Et quelques questions en plus, avez-vous quand même des symptômes meme sous traitement ? Et, est-ce que vous aussi les douleurs viennent + particulièrement et plus intensément la nuit ? Avec un lupus peut ont avoir un bronzage même avec les protections qu’on me demande d’appliquer? Excellente journée à tous. Et merci infiniment pour vos réponses.


Modérateur
Messages : 2094
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Je viens d’être diagnostiqué Lupus+Mac duffie

Message par Modérateur »

Bienvenue sur le Forum et merci pour votre témoignage, pensez aussi à consulter les associations :
AFL+ Association Française du Lupus et Autres Maladies Auto-immunes https://lupusplus.com/
France Lupus : https://www.lupusfrance.com/
Répondre

Revenir à « Lupus »