Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Anomalie chromosomique trisomie 16q23.3 et 5p15.32

Angie67
Messages : 6
Inscription : 22 mars 2017 14:47
Contact :

Re: Anomalie chromosomique trisomie 16q23.3 et 5p15.32

Message par Angie67 »

Bonjour,
Je suis disponible via messenger.
Angie Hst est mon pseudo.

Je répondrais à vos questions si vous en avez.


Dege360
Messages : 2
Inscription : 18 févr. 2022 16:10
Contact :

Re: Anomalie chromosomique trisomie 16q23.3 et 5p15.32

Message par Dege360 »

JujuP a écrit :Bonjour ,
Bonjour , J’ai pu voir que les messages étaient assez ancien mais malheureusement je ne trouve pas de discussions plus récente.
Je suis actuellement enceinte et vient de recevoir les résultats de mon amniocentese : trisomie 16 en mosaïque mais ils ne savent pas si il est en confiné au placenta ou si le bébé en est également porteur.
Je souhaiterais échanger et avoir des témoignages de mamans dans la même situation
Bonjour Madame,
Je suis dans la même situation que vous aujourd’hui. Je dois faire mon amniocentese mardi. Pouvons-nous échanger svp ? Merci par avance
Dege360
Messages : 2
Inscription : 18 févr. 2022 16:10
Contact :

Re: Anomalie chromosomique trisomie 16q23.3 et 5p15.32

Message par Dege360 »

Maman2020 a écrit :Bonjour a tous,

Je suis actuellement enceinte et on a constacter une trisomie 16 au placenta. Je dois faire lamio lundi.
Jaimerai parlé a des maman dans mon cas svp
Bonjour
Je sais que votre message est ancien. Mais suite à deux prises de sang, il y’a une trisomie 16 qui est détecté. Je dois effectuer une amniocentese mardi et je souhaite échanger avec des mamans qui sont dans cette situation.
Merci à vous pour votre disponibilité.
Sophie22
Messages : 1
Inscription : 18 mai 2022 09:31
Contact :

Re: Anomalie chromosomique trisomie 16q23.3 et 5p15.32

Message par Sophie22 »

Bonjour à tous,

On vient de me detecter une trisomie16 au niveau du placenta. On ne sait pas encore si bébé atteint. Une amniocentèse me sera proposée par la suite.

J'ai beaucoup lu en cherchant de comprendre les risques par la suite et je n'arrive pas à trouver une réponse: en supposant qu'après tous les examens le généticien me confirme que la trisomie16 est confiné au placenta, cela veut dire que tout ira bien pour le bébé? Est ce qu'il aura des risques par la suite? Est ce qu'un placenta avec trisomie 16 n'a pas d'impact par la suite dans le développement du bébé ?

J'aimerais bien parler avec des autres mamans qui ont vécu la même chose.

Merci
Modérateur
Messages : 1734
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Anomalie chromosomique trisomie 16q23.3 et 5p15.32

Message par Modérateur »

Madame
Chaque situation est unique et seuls les médecins qui ont connaissance de votre dossier (et notamment de l’ensemble des examens biologiques et d’imagerie) ainsi que du résultat de la biopsie du trophoblaste peuvent vous informer d’une façon parfaitement adaptée à votre cas particulier. Ne restez pas seule avec vos interrogations et n’hésitez pas à téléphoner et/ou à reprendre un RDV avec le médecin qui vous a donné les résultats de la biopsie du trophoblaste afin de lui poser vos questions et pour qu’il vous réexplique, si besoin, la situation et la raison pour laquelle une amniocentèse va être pratiquée.
Flo2778
Messages : 1
Inscription : 08 août 2022 14:33
Contact :

Re: Anomalie chromosomique trisomie 16q23.3 et 5p15.32

Message par Flo2778 »

Bonjour je ne sais pas si le forum fonctionne encore mais on a diagnostiquer une trisomie 16 à ma fille je suis à ce jour à 7 mois de grossesse. J'aimerais communiquer avec des parent qui on un enfant atteint de cette maladie rare. Et comment ce passe votre quotidien.
Cordialement
Bx92
Messages : 1
Inscription : 14 mars 2023 12:33
Contact :

Re: Anomalie chromosomique trisomie 16q23.3 et 5p15.32

Message par Bx92 »

Bonjour à toutes,

Je vois que les derniers messages datent de l'été 2022.
J'espère que vos bébés se portent bien.
Je me suis tournée vers ce forum dans l’espoir d'avoir des témoignages sur une situation qui pourrait être similaire à la mienne.

Je suis actuellement à 25SA de grossesse. Comme pas mal ici, j'ai eu byopsie + amiosynthese entre ma 12e et 16e SA.
Trisomie 16 détéctée et confinée au placenta.
Aujourd'hui bébé est légèrement sortie des courbes en terme de croissance, c'est une mini crevette.
Surveillance renforcée avec monito toutes les semaines à l'hopital + monito à domicile avec sage femme
Test urinaire + tension toutes les semaines.
D'après les medecins, ca sera un petit bébé, et arrivera un moment (on ne peu pas savoir quand), mais ou la croissance stagnera et ou il programmeront mon accouchement (césarienne). On nous prévoit donc un bébé prématuré.
Un sacré parcours pour une première grossesse mais après ces montagnes russes, mon mari et moi sommes positifs pour la suite et pour notre bébé.

Les mamans du forum, avec la T16 au placenta, pourriez vous partager votre fin de grossesse ?
Déclanchement ? Poid bb etc ...?

Merci d'avance à toutes
Répondre

Revenir à « Trisomie 16q23.3 »