Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

fibrose congénitale du foie

La fibrose hépatique congénitale est une malformation du foie. La conséquence principale est l'hypertension portale avec varices de l’œsophage et risque d'hémorragies digestives.
PeterNovak
Messages : 2
Inscription : 19 mai 2023 14:36
Contact :

Re: fibrose congénitale du foie

Message par PeterNovak »

Has37 a écrit : 22 févr. 2016 23:36 Franchement je me port bien jais fait un rejet hépatique en 2004 suit à des calculs dans les voix biliaire. J'étais sous siclo sporin. Ensuite un autre rejet en 2007 mais depuis tout va bien grâce à notre seigneur. Et mon rein ma lâcher en 2010 créatinine à 600 ont ma posé une fistule mais je ne pas fait de dyalise j'ai tenu le coup. Et en 2013 ma femme m'a fait le don de son rein que je ne cesserait de remercie et que j'aime du fond du coeur. Toujours sous anti rejet advagraf bactrim cellcept. Mais tout va bien le bilan hépatique un peux perturbé mais je ni pence pas
Jais appris dans mon combat que tout ce passe dans la force morale et tout rentre dans l'ordre si tu ne te met pas dans la tête que tu es malade. Je vie un vie normale comme tout le monde.
Bonjour
J'ai trouvé votre forum, y a-t-il des recommandations pour la nutrition avec cette maladie.
Donc peu d'informations.


Modérateur
Messages : 2102
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: fibrose congénitale du foie

Message par Modérateur »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
La fibrose congénitale du foie est caractérisé par le comblement progressivement du foie par des tissus fibreux. Le sang ne peut plus circuler normalement. Il s’ensuit une augmentation de la pression sanguine dans les vaisseaux en amont, notamment la veine porte. La fonction hépatocellulaire est relativement bien préservée. Vous retrouverez ces informations sur le site de le Filière Filfoie
https://www.filfoie.com/glossary/fibros ... ngenitale/
En dehors de situations spécifiques qui peuvent nécessiter un accompagnement nutritionnel, la principale recommandation alimentaire reste l' équilibre... des aliments riches en fibres et en nutriments essentiels et pauvres en sucres et en graisses.
PeterNovak
Messages : 2
Inscription : 19 mai 2023 14:36
Contact :

Re: fibrose congénitale du foie

Message par PeterNovak »

Merci à vous.
Répondre

Revenir à « Fibrose hépatique congénitale »