par chtl » Mer 8 Avr 2015 21:47
bonsoir FREDERIC , je suis heureuse de te lire , car je dois dire que j'étais impatiente .quelques questions : à quel àge la fibrose a été découverte et quels était les symptomes ?quel àge as tu ? ton foie a t il grossit ? as tu des douleurs coté rate , foie et problèmes de vésicule? pour ma part , j'ai toujours eu beaucoup de GAMMA GT et il y a 3 ans suite à une prise de sang , les bilans n'étaient pas bons du tout ...j'ai donc étais prise en charge par un hépatologue à l'hopital TROUSSEAU de TOURS . IRM , biopsie et là verdict FIBROSE CONGENITALE DU FOIE.et là depuis ce jour ,les examens sont réguliers ,au début , endoscopie ( sans anesthésie , j'adore...)p rise de tension par la jugulaire et régulièrement des prises de sang .j'ai été licencier pour inaptitude apres 38 ans dans la meme boite car j'ai des douleurs comme des décharges au niveau du foie ,quand je me baisse , car mon foie est gros et dure .je suis donc à POLE EMPLOI depuis aout 2014 , reconnu en longue maladie jusqu'en 2018 et à 100/100 pour la pathologie . il y a un mois ,j'ai eu de trés trés grosses douleurs niveau vésicule et ça pendant une dizaine de jours .c'était horrible et pourtant je ne suis pas douillette !!! écho doppler , irm, scanner , prise de sang: semaine pendant un mois , car la vésicule était enflammée et distendue .à ce jour la vésicule est redevenu normale mais demain , je suis hospitalisée pour endoscopie en AG ( chouette ) pour aller voire au plus pres de la vésicule car rien n'apparaissait au scanner .très forte baisse de plaquettes ( 81 ) GAMMA GT ( 499 ) toujours fatiguée et douleurs aigues au foie et rate ....voilà FREDERIC mon bilan médical ,si je peux dire .comme je ne travaille pas , je suis dispo pour dialoguer quand tu le souhaite , à trés bientot .CHANTAL