Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

C'est quoi le problème en France ?

Le syndrome de Parsonage-Turner ou amyotrophie névralgique est une maladie rare du système nerveux périphérique caractérisée par une douleur violente d'apparition brutale de l'épaule, suivie d'une paralysie et d'une atrophie musculaire. Le diagnostic clinique est confirmé par l'électromyogramme. L'origine est inconnue, mais des facteurs génétiques, auto-immuns et externes jouent sans doute un rôle. Il existe une forme idiopathique (sans cause connue) appelée syndrome de Parsonage-Turner, la plus fréquente et une forme héréditaire (amyotrophie névralgique héréditaire).
Gama
Messages : 3
Inscription : 08 juin 2023 23:09
Contact :

C'est quoi le problème en France ?

Message par Gama »

Je découvre avec joie ce forum ce soir.
Voici la 3eme crises de Parsonage-Turner que je fais, et je suis LASSE de devoir me battre contre des neurologues condescendant·es, narquois·es, buté·es et complètement hors champ. Depuis qu'un grand pont de la pitié à décidé je cite de ne pas "croire" aux récidives de Parsonage-Turner, je lutte pour trouver un·e soignant·e un temps soi peu à jour dans les connaissances scientifiques sur cette pathologie.
Le "centre expert" n'en a que le nom, j'ai même un médecin m'ayant dit droit dans les yeux que les atteintes à d'autres plexus n'arrivait "jamais", le même médecin ayant co-signé un article sur les atteintes à d'autres plexus.

Mais de qui se moque-t-on ?
Dire "jamais" en médecine m'apparait d'une vanité frôlant le complexe divin...
Allez donc voir les publications scientifiques internationales et redescendez de votre égo trip...


Répondre

Revenir à « Syndrome de Parsonage-Turner »