3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services

maladie orpheline keratodermie plantaire

Ce sont des affections dermatologiques qui se caractérisent par un épaississement de la peau des paumes des mains et des plantes des pieds.
anais.wybouw
Messages : 2
Inscription : 30 août 2024 16:47
Contact :

maladie orpheline keratodermie plantaire

Message par anais.wybouw »

Bonjour,

Il a quelques années après avoir travaillé un été sur la plage j’ai attraper de grosse cloque sur les points dappui sous le pied, cela a déclenché cette maladie.

Elle se présente sous grosses couches de peau épaisses qui est en pousse constamment cette maladie avait touché mon grand père ainsi que mon père et ne devais normalement pas toucher les femmes.
Aujourd’hui je vis sous anti douleurs car chaque épreuve physique est douloureuse. Mes pieds ne peuvent plus être en contact long avec l’eau, l’inflammation sous mes pieds est constante j’ai du mal à marcher à rester debout je ne peux plus courir ou sauter par exemple.
Je suis une jeune dame de 24 ans et j’ai l’impression de ne pas profiter de ce qu’une dame de mon âge pourrais faire, aller à la plage à la piscine partir en vacances faire des randonnes ou de longue balade c’est un poids considérable sur la santé mentale. Je cherche désespérément des personnes dans le même cas que moi ou un médecin qui prendrai le temps de chercher une solution à ce problème.

Merci à ceux qui prendrons le temps de lire et de comprendre ma détresse j'attends de votre part votre avis sur cette situation ou si vous auriez des questions auxquelles je pourrais répondre.


Modérateur
Messages : 2393
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: maladie orpheline keratodermie plantaire

Message par Modérateur »

Bonjour anais.wybouw, bienvenue sur le Forum
Merci pour cette description précise de votre situation, nous espérons que d'autres personnes pourront venir échanger avec vous sur ce forum.
Vous pourrez retrouver quelques informations sur ce document, réalisé par la filière de santé Fimarad qui prend en charge ces pathologies dermatologiques rares :
https://fimarad.org/wp-content/uploads/ ... taires.pdf
Répondre

Revenir à « Kératodermies palmo-plantaires »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web