Bonjour,Josla a écrit : ↑29 mai 2025 17:47 Bonjour,
Je vous écris car je suis dans une angoisse constante depuis 3 semaines. Tout a commencé par des sortes de spasmes aux niveau du pouce et une sensation de gêne quand j’utilise mon clavier. Au début aucune inquiétude mais depuis mes symptômes sont amplifiés. J’ai du mal avec les mouvements de petits objets. Comme une sensation de faiblesse au niveau de la main quand j’écris notamment et quand je tiens mon téléphone. Et une sensation de pouce qui serre plus qui est de plus en plus la. J’ai aussi maintenant des fasiculations. J’ai été voir une neurologue qui m’as dit que ce n’étais pas la sla selon elle donc pas besoin d’un emg mais elle m’as prescrit un irm car elle trouve que mes réflexes sont trop vifs dans les 4 membres. Ce qui me met dans cet état c’est le témoignage d’un malade dans legend qui décrit exactement les même symptômes et qui s’est finalement révélé être une sla. Quelqu’un a déjà vécu quelque chose de similaire ? Je suis persuadé que quelque chose ne va pas…
Je comprends votre angoisse. Faites attention quand même aux témoignages vus sur Internet, qui ne feront que vous angoisser. Sachez que dans plus de 90% des cas, les fasciculations sont bénignes, sans cause sous-jacente. Quel IRM a été prescrit, médullaire ou cérébral ? Les IRM cérébraux et médullaires sont surtout prescrits pour éliminer une tumeur (moelle épinière, cerveau) et la sclérose en plaques (ou autres atteintes du système nerveux central). S'ils sont négatifs, je vous conseille de revoir votre médecin traitant pour un ENMG, qui éliminera une atteinte du système nerveux périphérique. Bon courage !