3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
JH123

Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...

Message par JH123 »

Bonjour à tous,
J'ai 25 ans et depuis décembre 2024 j'ai connu des fasciculations aux cuisses et mollet et des douleurs intermittentes aux cuisses (faces antérieurs) qui persistent jusqu'à maintenant. En voyant les fasciculations qui durait plusieurs minutes sur mes deux cuisses le medecin etait preque choqué il a balancé un 25 ans... . J'ai fais un emg et irm en mars 2025 après avoir vu un neurologue qui selon lui tout ok. Il m'a donné du magnésium.J'avais du mal à marcher jusqu'au métro sans être à bout et des douleurs aux niveaux des jambes anormales et des brulures entre l'os de la jambe et les muscles. J'avais aussi mon pied qui effleuré le sol de temps en temps. Cela c un peu calmer néanmoins ces douleurs aux cuisses avec ces fasciculations m'inquiete un peu. J'ai aussi eu des journées avec des fasiculations aux mollet, au dos et au bras gauche. J'essaye de ne pas trop y penser mais c bizarre ces trucs à mon age. Bien à vous.

A.A.G

Message par A.A.G »

Bonsoir,

Merci pour vos messages réconfortant. Lire les messages sur ce forum renforce l'espoir de beaucoup d'entre nous.

Et courage à tout ceux qui souffrent du même tableau que nous tous
Bonomo

Message par Bonomo »

Bonjour, j'espère que tout le monde se porte bien, je ne consulte plus ce site et ça ma fait plutôt du bien...
Mes symptômes depuis ont diminué voire disparu pour certains. Mes fasciculations persistent mais avec des durées courtes et des fréquences assez éloignées, les autre symptômes ont ou bien disparu ou je ne fais plus trop attention pour les percevoir...A l'exception de cette dernière semaine, je vis ma vie plutôt normalement ou presque car dans 90% du temps, j'estime que j'ai réussi à chasser de mon esprit les idées noires d'avoir cette maladie et j'ai recommencé à sortir régulièrement, à faire un peu de sport et même à voyager en famille. Cette semaine, en effet, j'ai senti des fasciculations sur le bras droit mais cette fois j'ai paniqué et j'ai consulté un nouveau neurologue auquel j'ai demandé à faire un nouveau EMG complet.
Comme je m'attendais, mon EMG est négatif. Pour rappel c'est le 4ème EMG que je fais depuis 8 mois. J'ai tenu à partager avec vous mes nouvelles car je sais qu'il y en a qui suivent l'évolution de certains participants quand ils considèrent qu'ils ont les mêmes symptômes (moi même je faisais la même chose). Voilà une fois que ce massage publié, je vais retourné à ma vie et m'efforcer à ne plus trop penser à cette maladie...Bonne courage à tout le monde...
TERMI

Message par TERMI »

JH123 a écrit : 01 oct. 2025 15:02 Bonjour à tous,
J'ai 25 ans et depuis décembre 2024 j'ai connu des fasciculations aux cuisses et mollet et des douleurs intermittentes aux cuisses (faces antérieurs) qui persistent jusqu'à maintenant. En voyant les fasciculations qui durait plusieurs minutes sur mes deux cuisses le medecin etait preque choqué il a balancé un 25 ans... . J'ai fais un emg et irm en mars 2025 après avoir vu un neurologue qui selon lui tout ok. Il m'a donné du magnésium.J'avais du mal à marcher jusqu'au métro sans être à bout et des douleurs aux niveaux des jambes anormales et des brulures entre l'os de la jambe et les muscles. J'avais aussi mon pied qui effleuré le sol de temps en temps. Cela c un peu calmer néanmoins ces douleurs aux cuisses avec ces fasciculations m'inquiete un peu. J'ai aussi eu des journées avec des fasiculations aux mollet, au dos et au bras gauche. J'essaye de ne pas trop y penser mais c bizarre ces trucs à mon age. Bien à vous.
Bonjour,

Vos symptômes ressemblent à beaucoup de personnes ici. Déjà, face à deux examens négatifs, cela doit vous rassurer.
Paul gab

Message par Paul gab »

Bonjour Je vous lis depuis un moment maintenant et je dois avouer que ça m'a fait du bien mentalement par moment.
J'ai eu mes premières fasciculations à un index il y a 22 mois maintenant. Aujourd'hui elles se sont généralisées dans tout le corps. J'avais réussi à vivre avec et j'allais beaucoup mieux moralement mais depuis 1 mois j'ai des douleurs dans les deux bras ( aux mains, aux poignets, aux coudes et aux muscles des épaules) qui m'ont replongé dans la peur de cette maladie. J'ai vu 3 neurologues depuis le début passé 4 emg dont le dernier la semaine dernière sur demande de mon médecin. Ils me disent que les emg sont bon sur le troisième il avait vu quelques fasciculations mais rien d'inquiétant pour lui. Je n'ai pas de perte de force mais j'ai de plus en plus de mal à faire des choses physiques. J'ai également fait irm scanner l'année dernière tout est normal et les prises de sang sont bonnes. Voilà je suis un peu perdu
Répondre

Revenir à « Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web