3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Troubles neurologiques + insomnie sévère

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
Modérateur

Re: Troubles neurologiques + insomnie sévère

Message par Modérateur »

Bonjour Meria !

Merci beaucoup pour ces nouvelles, nous sommes heureux de vous lire !

Totovander

Message par Totovander »

Modérateur a écrit : 11 déc. 2025 11:55 Bonjour Totovander, des troubles du sommeils sont décrits dans les effets indésirables de l'omeprazole comme du pantotrazole. Aviez vous déjà pris ces médicaments auparavant ?
Le traitement dure 4 à 8 semaines en cas d'ulcère de l'estomac et 4 semaines en cas d'ulcère du duodénum.
https://www.ameli.fr/assure/sante/theme ... traitement
Il existe des liens entre santé intestinale et alimentation mais aussi entre santé intestinale et qualité du sommeil, en avez vous parlé a votre médecin ?
Non je n'ai jamais pris ces médicaments auparavant. A ce jour je suis sous antidépresseur (on essaye à la demande de ma patronne et ma femme) . Le problème des ces antidepresseurs ce sont les effets secondaires au début dont un qui est maux de ventre. Bingo. Je suis vraiment mal et je finis par craquer 4 soirs omeprazole. Et à nouveau nuits plus courtes . Cette nuit 2h30 et je suis crevé. De plus les antidépresseurs ont comme effet secondaire.... Insomnie. Bref je suis au 10 ème jour d'antidépresseurs. S'il n'y a rien d'ici 3 semaines, je les arrêtes. D'autant plus que c'est un antidépresseur qui stimule. Je vais voir une psychologue aujourd'hui et médecin du sommeil en fin de mois.
Je ne sais plus trop quoi faire. J'ai tous les effets secondaires sans en avoir les effets bénéfiques des médicaments. Et en ce moment je regrette ma rhodiole et safran qui me permettait par moments de dormir 4 à 5 h.
Je suis désemparé. Est ce COVID long, ipp ou les deux
Modérateur

Message par Modérateur »

Totovander a écrit : 22 déc. 2025 07:31
Modérateur a écrit : 11 déc. 2025 11:55 Bonjour Totovander, des troubles du sommeils sont décrits dans les effets indésirables de l'omeprazole comme du pantotrazole. Aviez vous déjà pris ces médicaments auparavant ?
Le traitement dure 4 à 8 semaines en cas d'ulcère de l'estomac et 4 semaines en cas d'ulcère du duodénum.
https://www.ameli.fr/assure/sante/theme ... traitement
Il existe des liens entre santé intestinale et alimentation mais aussi entre santé intestinale et qualité du sommeil, en avez vous parlé a votre médecin ?
Non je n'ai jamais pris ces médicaments auparavant. A ce jour je suis sous antidépresseur (on essaye à la demande de ma patronne et ma femme) . Le problème des ces antidepresseurs ce sont les effets secondaires au début dont un qui est maux de ventre. Bingo. Je suis vraiment mal et je finis par craquer 4 soirs omeprazole. Et à nouveau nuits plus courtes . Cette nuit 2h30 et je suis crevé. De plus les antidépresseurs ont comme effet secondaire.... Insomnie. Bref je suis au 10 ème jour d'antidépresseurs. S'il n'y a rien d'ici 3 semaines, je les arrêtes. D'autant plus que c'est un antidépresseur qui stimule. Je vais voir une psychologue aujourd'hui et médecin du sommeil en fin de mois.
Je ne sais plus trop quoi faire. J'ai tous les effets secondaires sans en avoir les effets bénéfiques des médicaments. Et en ce moment je regrette ma rhodiole et safran qui me permettait par moments de dormir 4 à 5 h.
Je suis désemparé. Est ce COVID long, ipp ou les deux
Le manque de sommeil et les effets attendus peu visibles des traitements vous mettent dans une situation d'incompréhension totale. Quand revoyez vous le médecin prescripteur des antidépresseurs et IPP ?
Nous espérons que la consultation avec le psychologue vous permettra un mieux-être plus rapide que les médicaments. N'hésitez pas à revenir nous donner de vos nouvelles, notamment après la consultation avec le médecin du sommeil.
Répondre

Revenir à « Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web