Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...
-
Modérateur
Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...
Vous avez fait un bilan neurologique en Janvier, avez vous prévu de refaire un point avec la neurologue dans 6 mois ? dans 1 an? En fonction de vos symptômes ? Que propose t-elle pour le syndrome de fasciculations bénignes ?
-
SylvainB56
Elle ne m’a rien proposé pour le BFS ni d’autre rendez-vous. Si je vois que ça se dégrade encore au niveau des jambes, j’irai voir un autre neuro, peut être au centre de référence de Brest ou de Rennes si j’arrive à avoir un rdv…
Pour les fasciculations je prends des gouttes d’alcoolature de scutellaire et j’ai l’impression que c’est efficace, j’en ai toujours mais elles se sont nettement espacées depuis que j’ai commencé à en prendre 2 fois par jour
-
Modérateur
-
SylvainB56
J’ai rdv avec mon MG tout à l’heure afin de réorienter tout ça et prendre les rdv qui s’imposent.
Je sais que ça a été dit et répété maintes fois mais il est important de se détendre et de dédramatiser avec les fasciculations, on sous estime vraiment l’impact du stress et on a vite fait de tomber dans un cercle vicieux d’anxiété qui les entretiennent ! Il me suffit parfois d’y penser pour qu’elles se manifestent… il peut tout à fait y avoir une réelle souffrance nerveuse à la source mais je pense que ce ces symptômes sont également pollués par notre mental… s’il n’y a que des fasciculations et pas autre chose, take it easy
Je me présente je m’appel Michael j’ai 31ans
Et depuis un an j’ai commencer a avoir des symptôme étrange des crampes au pouce notamment sur certain geste précis ( tournevis , ouvre boite etc..) je suis mécanicien depuis 1 an aussi sa m’a pas inquiété plus que ça au début puis internet est apparu et depuis j’ai ça dans la tête fait fait un emg il ya 9-10 mois a peut près rien d’étrange.
J’ai aussi des spamse régulier sur les jambes et une douleur jambe droite qui s’atténue si je me met en action.
Depuis un an j’ai pas eu beaucoup plus de symptôme que ça juste la un picotement « fourmillement » entre mon pouce et index de la main gauche qui est apparu il ya 1 semaine donc je prend rdv pour un 2 eme emg.
Voilà si vous avez des conseils je suis preneurs j’ai deux petites filles et flippe qu’un jour on m’annonce ça.
-
Modérateur
Deuxième emg 8 mois apres le premier , pour lui pas de signe de sla aucune nouveauté par rapport au premier et selon lui j’aurai eu des symptôme beaucoup plus visible en 8 mois d’intervalle et que mes picotement entre le pouce et l index n’était pas un symptôme de sla.
Il me renvoie vers un neurologue pour faire des teste musculaire par rapport à mes tension au pouce car lui n’a pas d’autre idée d’où sa pourrais venir.
Fasiculation bénigne pour lui car par observer d’anomalie sur va à l’emg voilà voilà.
Courage tout le monde