3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...

Il s'agit de maladies chez des adultes avec des symptômes d'ordre neurologique ou avec des examens paracliniques (scanner, IRM, EMG, EEG...) évoquant une origine neurologique ou musculaire mais dont le diagnostic n'est pas encore porté.
Irinette

Re: Sla ou pas ? Accélérer le diagnostic...

Message par Irinette »

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici je lis régulièrement vos témoignages et je me sens concernée par ce que vous racontez.
Depuis un mois j’ai aussi des symptômes étranges. Le contexte de vie n’est pas au top du top, je viens de changer de boulot et je ne me sens pas très bien avec mes collègues. Pour ce qui est de la famille je suis maman de deux enfants et il y a régulièrement des tensions entre mon conjoint et moi. Par contre je ne fais pas de crises d’angoisses.
Mes symptômes: depuis un mois beaucoup de fasciculations et des douleurs un peu diffuses surtout au niveau des pieds et du gauche notemment. Les fasciculations sont presque constantes sur ce pied.
J’ai beaucoup de douleurs sous la plante voutaire comme des débuts de crampes. J’ai des douleurs parfois dans les jambes d’autres fois dans les bras. D’une part j’aimerais faire des examens complémentaires et de l’autre si je devais avoir une SLA je crois que je serai pas pressée de l’apprendre. Parfois j’ai la sensation d’avoir du mal à parler ou déglutir puis ça disparaît… j’ai les muscles qui su réagissent à l’effort bref comme beaucoup d’entre vous. J’ai peur de la SLA depuis toujours et j’ai déjà eu des épisodes de douleurs fascinations ya plus de 15 ans déja mais à cette époque je faisais aussi bcp de crises d’angoisses. Pour vaincre ma peur je soutiens l’ARSLA asso officielle de cette maladie et là en plus de dons financiers je compte devenir bénévole. J’avais besoin d’un groupe sur lequel je peux être comprise et soutenue et aider à mon tour
Bien à vous
Irina

Répondre

Revenir à « Maladies neurologiques et musculaires de l'adulte sans diagnostic »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web