3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Merci

L'achalasie œsophagienne est un trouble moteur primaire de l’œsophage caractérisé par une absence de péristaltisme œsophagien et une absence de relaxation du sphincter inférieur de l’œsophage en réponse à la déglutition.
Mamyna

Re: Merci

Message par Mamyna »

Modérateur c,est vrai que cette maladie peut être totalement différente d'une personne à une autre et le traitement proposé peut être différent d'un praticien à un autre, il faut faire confiance. Souvent le plus difficile est de décrire nos symptômes car d'un jour à l'autre il ne se passe pas la même chose.
Lise désolée pour vous lorsqu'on souffre on voudrait on voudrait voir le bout du tunnel, courage

Lise111

Message par Lise111 »

Ce matin, j'ai rencontré mon médecin. C'est une perle comme médecin. Mon moral va mieux. J'ai communiqué avec l'hôpital et ma manométrie sera le 25 juin prochain. Trois semaines c'est long et c'est court, tout dépendant où on se place. Le 29 juin, je vais rencontrer le gastroentérologue et là je vais voir ce qu'il suggère. Il faut mettre de la pression, sinon, on nous reporte au mois d'août. C'est comme s'éteindre à petit feu quand on ne garde rien même les liquides. Le forum m'aide à garder courage.
Lise111

Message par Lise111 »

Je viens de recevoir un appel de la secrétaire du gastroentérologue. Mon rendez-vous du 29 juin est déplacé au 16 juillet. La raison est que cela prend trois semaines avant d'avoir le rapport de la manométrie. Je ne sais pas si c'est comme ça en France!
yonnais85

Message par yonnais85 »

bonjour
A Nantes, je vois le résultat avec le Professeur qui me suit, 2 heures après
mano à 10 h résulta à 14 h
Lise111

Message par Lise111 »

Merci Yonnais85. C'est beaucoup plus rapide qu'ici au Québec. 3 semaines d'attente pour un tel résultat, c'est à n'y rien comprendre. Mais bon! Je demeure au Québec et je dois faire affaire avec notre système de santé.
MYRTILLE

Message par MYRTILLE »

effectivement c'est une sale maladie mais nous sommes tous différents. tout d'abord J'ai eu des douleurs par crise la douleur me transperçait, de la poitrine jusque dans le dos je ne pouvait pas m'allonger et je buvais de l'eau fraiche des heures et des heures c'est la seule chose qui me calmait. Depuis plusieurs mois plus aucune douleur. J'ai de plus en plus de mal à manger j'ai perdu 10 kilos. Prochain rendez vous à l'hopital la semaine prochaine pour savoir si la solution et la dilatation ou l'opération. Sur FB il y a un petit groupe de personnes 'Mega-oesophage/Achalasie" qui témoignent
Mamyna

Message par Mamyna »

Bonjour myrtille, Qu'est-ce ce qui a changé pour que les douleurs disparaissent ? Mais tant mieux. C'est vrai que nous sommes tous différents face à cette maladie. Heureusement le Rv est proche. Bon courage.
Lise111

Message par Lise111 »

Merci Myrtille pour l'information sur FB. Je ne pensais pas regarder à cet endroit. Je me suis inscrite dans le groupe. Nous avons besoin de support lorsque nous devons affronter chaque jour cette maladie rare.
Mamyna

Message par Mamyna »

Il existe également t sur FB un 2ème groupe international "achalasia"
Je fais le constat sur les différentes discussions que j'ai pu avoir sur internet c'est qu'il y un grand nombre de personnes atteintes de cette maladie au Québec.
Dinedine

Message par Dinedine »

Bonjour
pour peut être aider certain avec la douleur thoracique qui fait extrêmement mal, moi je bois du chaud, au repas ou quand je fais une crise et ça passe ou ça calme. Même sans crise j'ai pris l'habitude de boire du chaud a table et j'avoue que ça m'aide beaucoups pour les repas.
et en cas de douleurs plus intenses je me met une bouillotte là ou j'ai mal.

en espérant vous aidez

cordialement
Répondre

Revenir à « Achalasie œsophagienne »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web