Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

cavernome au chiasma optique

Ou angiome caverneux, est une malformation des vaisseaux sanguins cérébraux qui sont anormalement dilatés. Cette malformation ne provoque le plus souvent aucun symptôme, mais peut parfois être à l’origine de divers troubles neurologiques.
douliche
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2015 12:52
Contact :

cavernome au chiasma optique

Message par douliche »

Bonjour,

Je viens vous soumettre un sujet, je suis atteinte d'un cavernome sur le chiasma optique découvert le 26 août suite à une irm de contrôle. Je suis en arrêt depuis le 22 juin car j'ai eut énormément de maux de tête et une perte de vision.

Connaissez vous des personnes avec cette maladie car je suis un peu perdue, j'ai mon nerf optique gauche de touché.

Merci pour vos réponses ou témoignages


douliche
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2015 12:52
Contact :

Re: cavernome au chiasma optique

Message par douliche »

Je viens de refaire un champ visuel et on m'a annoncé que mon oeil droit est touché aussi.. je suis perdue les médecins ne me disent rien...je ne peux pas retravaillé je suis maintenant en demi traitement ma vie me pèse.

aidez moi juste en me rassurant et en m'aidant a revoir ma vie peut être car j'ai des décisions à prendre.
Modérateur
Messages : 2094
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: cavernome au chiasma optique

Message par Modérateur »

Bonjour,
Vous vivez depuis 3 mois des événements et des annonces difficiles. Dans l'immédiat, puisqu'une reprise du travail est prématurée, il est important que vous fassiez une demande de congé de longue maladie (CLM)
En tant que fonctionnaire, vous pouvez bénéficier d’un CLM Un arrêté fixe une liste d’affections ouvrant droit au CLM. Cependant, après avis du comité médical supérieur, il peut être accordé pour d'autres pathologies.l
La durée maximale du CLM est de 3 ans. L’intégralité du traitement de l’agent est maintenue pendant la première année. Vous trouverez toutes les informations utiles sur ce dispositif en suivant ce lien :
http://www.leciss.org/sites/default/fil ... e-CISS.pdf
Répondre

Revenir à « Cavernome cérébral »