Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

emprunt immobilier contracté avant...

petitpretre
Messages : 13
Inscription : 25 oct. 2012 17:49
Contact :

emprunt immobilier contracté avant...

Message par petitpretre »

Bonjour,
J'ai contracté un emprunt immobilier avant de savoir que je ne guérirais pas et ne pourrais plus travailler...hors dans les clauses de prise en charge par l'assurance immobilière, si je n'ai pas besoin de l'aide d'une tierce personne pour les actes de la vie courante de façon permanente, je continue de payer...le problème est que je ne tiens pas une journée entière et angoisse et...bref, je ne pourrais plus travailler ( ce que les spécialistes trouvent normal...)mais resterais autonome pour manger et me laver( j'espère!)...pour me retrouver sous les ponts?
Que puis je faire, je n'ai pas menti dans le questionnaire de départ, je ne savais pas que cela allais tourner comme cela...!
Un petit conseil ( ou un gros!) serait bienvenu!


Modérateur
Messages : 2095
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: emprunt immobilier contracté avant...

Message par Modérateur »

Nous vous proposons de contacter des juristes qui sauront analyser précisément les termes de votre contrat et vous indiquer les recours possibles :
L’objectif premier de l’association « Vivre Avec » est d’améliorer l'accès à l'assurance de prêts pour les malades en rémission ou ayant été atteints d'un cancer … mais aussi pour les personnes atteintes de maladies chroniques. http://www.vivreavec.org/
L’association Jurissanté et le collectif inter associatif sur la santé ( CISS) peuvent également répondre sur ces questions :
http://jurissante.fr/
http://www.leciss.org/sante-info-droits
petitpretre
Messages : 13
Inscription : 25 oct. 2012 17:49
Contact :

Re: emprunt immobilier contracté avant...

Message par petitpretre »

Merci de vos conseils : j'ai contacté juris santé qui sont d'une expertise et d'une humanité inespérée!
BEND59
Messages : 5
Inscription : 22 nov. 2023 10:30
Contact :

Re: emprunt immobilier contracté avant...

Message par BEND59 »

Bonjour Monsieur,

S'agissant des emprunts bancaires, depuis le 1er juin 2022, vous n'avez plus à remplir le questionnaire sur votre état de santé si la part assurée par la personne (donc l'emprunteur) est inférieur ou égale à 200000 euros.

Par ailleurs, il existe des banques qui ne demandent plus de questionnaire de santé pour contracter un emprunt : Crédit Mutuel et CIC.

Cordialement,
Répondre

Revenir à « Emprunts bancaires et maladies rares »