Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Gougerot et les jambes

Le syndrome de Gougerot-Sjögren est une maladie chronique auto-immune caractérisée par un dysfonctionnement des glandes exocrines. Il se manifeste par un syndrome sec qui touche plus particulièrement les glandes salivaires et les glandes lacrymales. Ce syndrome peut être isolé ( ou primitif) ou associé à une autre pathologie auto-immune .
galuchat
Messages : 1
Inscription : 07 févr. 2016 20:56
Contact :

Gougerot et les jambes

Message par galuchat »

Bonjour,
Après 4 ans d'errance suite à des douleurs dans les jambes, j'ai été diagnostiquée Gougerot par un interniste de renom.
Il faut dire que j'avais les yeux complètement collés et un problème de larmes, et que le gonflement de mes parotides me faisait ressembler à un hamster. Par ailleurs j'ai aussi des problèmes d'abcès sur des glandes salivaires.
J'ai d'autres maladies; Hashimoto, vitiligo ...
Pour les jambes, je n'ai jamais entendu parler de ce symptome: j'ai des zones dures qui peuvent être extrêmement douloureuses dans les zones de graisse (vues à l'échographie). Tout en symétrie gauche droite. Le meilleur remède est la glace et dans une certaine mesure la colchicine.
L'interniste m'a prescrit du plaquenil depuis 3 semaines .... sans grand résultat sur aucun des symptômes ...
Je ne sais pas si je délire mais il me semble que l'aspirine fait plus d'effet notamment pour la zone bouche, yeux mais rien du tout sur les douleurs des jambes.
Quelqu'un a t il entendu parler de mon problème de jambes?
Merci de vos réponses.
Bonne soirée.


veronique13
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2016 16:26
Contact :

Re: Gougerot et les jambes

Message par veronique13 »

Bonjour, je viens d'apprendre que j'avais la maladie de Gougerot.
j'ai des douleurs dans tout le corps et surtout dans les jambes;
mon rhumatologue m'a fait faire tous les tests, qui se sont révélés positifs.
Je tenais à vous dire que si je n'avais pas eu autant "mal" aux jambes, je n'aurais jamais consulté.
Bon courage
sindy
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2017 13:11
Contact :

Re: Gougerot et les jambes

Message par sindy »

hello. je ne connaissais pas de lien entre le sjogren et les jambes douloureuses, iimpatientes. j'ai fait une biopsie ce matin, pour savoir car j'ai déjà 5 maladies auto immunes. mais les effets secondaires des cachets dont l'ophtalmo m'a parlé fait que je n'essaierai pas : les effets du médoc sont pires que les yeux secs. la stomato m'a dit de prendre du doliprane car au réveil du site, les larmes coulaient de mal. elle a aussi parlé de bains de bouche. j'ai appliqué pendant une minute avec un coton tige de la betadine buccale pure sur la zone : super truc, plus mal et pas besoin d'avaler des antidouleurs...magique dans mon cas. bonne journee!
nana83170
Messages : 1
Inscription : 28 août 2017 11:19
Contact :

Re: Gougerot et les jambes

Message par nana83170 »

Bonjour, j' ai moi aussi un gougerot + un rhumatisme psoriasique et en attente de diagnostic( crhon ou maladie approchante).
j' ai depuis une dizaine d'années aussi des douleurs et gonflements de la jambe gauche. ça a a commence par le pied et la chevilles enflées en permanence. surtout l hiver ou quand je reste assise trop longtemps.
depuis un an aggravation , les douleurs montent jusqu au genou et a la cuisse . j ai passé des echo dopplers , rien de bouché, personne ne trouve d ou ca vient ni ne s en inquiete. j ai aussi des fourmillements et beaucoup moins de sensation s au cote gauche.
quelqu'un d autre a t il ce genre de problemes?
j'ai entendu parler de neuropathie des petites fibres?
bon courages a tous
Répondre

Revenir à « Syndrome de Gougerot-Sjögren »