Courage à vous ! Personnellement c'est le stress et l'anxiété qui me bousille le +. J'ai eu quelques traitements depuis septembre, il semblerait que je sois réfractaire pour l'instant. Et je n'ai eu aucun effet indésirable heureusement.Pilou974 a écrit : ↑07 nov. 2023 07:38 Bonjour à tous,
Cela fait quelques années que j'avais des plaquettes plus basses que la moyenne. Le médecin a fini par m'envoyer il y a bientôt 2 ans consulter en hémato. Des examens à la pelle dont myélogramme (on ne peut pas dire que j'ai mal été suivie), puis comme le PTI est un diagnostique d'élimination, il a été posé il y a 6 mois.
Je n'avais finalement pas trop à me plaindre car j'oscillais entre 95.000 et 63.000 donc aucun traitement.
Le CHU a voulu essayer un protocole de 4 jours de 40mg de dexaméthasone. Pour anticiper et tester en cas de chute ultérieure. Mes plaquettes avant traitement étaient à 95.000, j'étais contente. Pour un PTI c'est très honorable.
Elles sont montées à 211.000 après les 4 jours de traitement, et prise de sang hier : 48.000 ça se casse la gueule à grande vitesse et encore plus bas que ce que j'étais. Résultat prise de sang encore demain et nouveau traitement.
Je suis dégoutée car quand je lis vos histoires, je m'estimais jusque là épargnée, et j'ai l'impression que je vais rentrer à mon tour dans une spirale de traitements qui stabilisent d'un côté et nous bousillent de l'autre. Sans compter le stress.
Courage et patience !