3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

Ce forum est un service de Maladies Rares Info Services
3 millions de personnes en France ont une maladie rare.
Ne restez pas seul(e). Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

3 millions de personnes en France ont une maladie rare. Ne restez pas seul(e).
Rejoignez la communauté.

Inscrivez-vous

recherche témoignages

Le syndrome de Cornelia de Lange est un syndrome polymalformatif d’origine génétique. Les symptômes sont assez variables d’un enfant à l’autre. Il se manifeste par des traits du visage assez caractéristiques, un déficit intellectuel variable, un retard de croissance débutant avant la naissance, des anomalies des extrémités et parfois des malformations.
ViviAcoeurbattant

Re: recherche témoignages

Message par ViviAcoeurbattant »

Bonjour,

Ma fille Victoria a 18 mois et sa généticienne suspecte le syndrome de Cornelia de lange. Les analyses génétiques sanguines n'ont rien donné, nous sommes encore en attente des analyses sur la salive. Avez vous été dans le même cas ?
Au niveau symptômes : grosse hypotonie, spasticité, elle ne se retourne pas, ne s'assied pas, elle ne mange pas ou très difficilement (en attente gastrostomie), cardiopathie opérée à l'âge de 3 mois, myopie, surdité partielle, anomalie au niveau d'un rein, elle ne communique pas.... J'ai l'impression que nous sommes sur une forme sévère. Apparemment elle en a aussi les traits physiques selon certains médecins mais c'est difficile en tant que parents de sen rendre compte.

J'ai très peur pour son avenir et le nôtre.
Certains de vos messages remontent il y a quelques années, quelles sont les évolutions ? Même si je sais que chaque cas est différent.... Merci beaucoup d'avance.

Modérateur

Re: recherche témoignages

Message par Modérateur »

Bonjour ViviAcoeurbattant, bienvenue sur le forum

Les messages de ce forum sont en effet assez anciens. Nous espérons que les familles qui ont témoigné ici pourront venir vous répondre (nous allons les solliciter).
Dans cette attente, vous pouvez également contacter l'Association française du Syndrome de Cornelia de Lange. Le diagnostic de votre fille n'est pas encore posé avec certitude mais des échanges sont surement possibles.
https://afscdl.fr/contactez-nous
Répondre

Revenir à « Syndrome de Cornélia de Lange »

Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Numéro vert gratuit : 0 800 40 40 43
ou par e-mail sur notre site

Site web
Besoin d'écoute,
d'information,
d'orientation ?
Contactez notre équipe au

Site web
Besoin d'écoute, d'information, d'orientation ? Contactez-nous !

Site web