Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Renseignez-vous

La maladie de Wilson est une maladie génétique caractérisée par une accumulation toxique de cuivre essentiellement dans le foie et le système nerveux central. Cette maladie peut être traitée avec efficacité grâce, en particulier, à l'utilisation de chélateurs de cuivre et de zinc. Il est donc indispensable de la diagnostiquer précocement.
Loulou51
Messages : 1
Inscription : 17 juil. 2019 20:06
Contact :

Re: Renseignez-vous

Message par Loulou51 »

caliptus a écrit :*bonjour,
David 36 ans atteint de la maladie de Wilson, je suis heureux de trouver ce forum. Depuis 1an et demi je suis inapte au travail suite a une grave crise de la maladie. cordialement.
Bonjour,
Louise 51 ans . Diagnostique depuis 1985 . J’aimerais savoir si cela est possible d’avoir quelques renseignements sur vos symptômes. Car moi je suis en arrêt de travail depuis 3 mois et il me dise que je fais une dépression majeure. Merci à l’avance


Sabrina 020272
Messages : 2
Inscription : 02 sept. 2019 19:31
Contact :

Re: Renseignez-vous

Message par Sabrina 020272 »

Less a écrit :Mes deux sœurs et moi, nous avons cette maladie. La plus grande d'entre nous a eu une affectation au niveau du cerveau ce qui lui a produit des tremblements handicapants. La plus jeune et moi même, nous avons été diagnostiquée à temps et on suit un traitement à vie sous Wilzin. Le non traitement de la maladie est mortel. Je vous invite à nous contacter, vous renseigner... n'oubliez pas que c'est une des très peu maladie rare qui peut être traitée ...à bientôt! :)
Répondre

Revenir à « Maladie de Wilson »