Concerné par
une maladie rare ?
Information Orientation Soutien

Sapl triple positif

Le syndrome des antiphospholipides (SAPL) est une maladie auto-immune systémique caractérisée par la présence d'anticorps sériques antiphospholipides chez des personnes ayant des thromboses(phlébites…) et/ou des complications obstétricales (fausses couches) à répétition.
louloutenanou
Messages : 7
Inscription : 04 août 2019 18:57
Contact :

Sapl triple positif

Message par louloutenanou »

Bonjour je viens d'être diagnostique avec un sapl triple positif, suite à plusieurs fausses couches après fiv, je dois faire un irm cérébrale, es ce que quelqu'un pourrais me dire plus sur le sapl merci


louloutenanou
Messages : 7
Inscription : 04 août 2019 18:57
Contact :

Re: Sapl triple positif

Message par louloutenanou »

Toujours personne pour nous aider
louloutenanou
Messages : 7
Inscription : 04 août 2019 18:57
Contact :

Re: Sapl triple positif

Message par louloutenanou »

M aidée pardon
Modérateur
Messages : 2102
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Sapl triple positif

Message par Modérateur »

Bonjour louloutenanou. Merci pour votre participation. Vous avez déjà traversé un long chemin il est certainement très dur pour vous. Nous pouvons partager avec vous une fiche explicative concernant cette pathologie :

https://www.orpha.net/data/patho/Pub/fr ... ub5517.pdf

N’hésitez pas à poser d’autres questions.

Bien cordialement

Les modérateurs
louloutenanou
Messages : 7
Inscription : 04 août 2019 18:57
Contact :

Re: Sapl triple positif

Message par louloutenanou »

Bonjour, merci pour votre retour, après j aurais aimée savoir si des personnes ayant ce syndrome le vies comment ? Et comment se développe la maladie
Modérateur
Messages : 2102
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Sapl triple positif

Message par Modérateur »

Bonjour louloutenanou. On ne connaît pas encore les mécanismes précis de la maladie et certaines personnes présentent les anticorps sans jamais présenter des symptômes. Pour les personnes malades plusieurs médicaments peuvent être utilisés dans le but de prévenir les complications et les récidives. Un suivi régulier est donc nécessaire.

Bien cordialement,

Les modérateurs
louloutenanou
Messages : 7
Inscription : 04 août 2019 18:57
Contact :

Re: Sapl triple positif

Message par louloutenanou »

D accord merci, pour moi cela as été après 2 fiv, dont 3 embryons de 5jrs blastocytes plus précisément, que j ai eu et qui se sont terminée par des échecs de Las avant de refaire la 3 ème tentative ont ma fais faire un bilan sanguin +un caryotype, de se côté l'as tout vas bien et suite aux analyses mes taux était très élevés pour la glycoproteine et l autre d ou mo. Rdv avec un mèdecin interne et qui vu pour le moment n ayant pas trop de symptômes à part les fausses couches du aux fiv, ainsi que maux de tête et cela depuis plus 10 ans à me mettre dans des état migraineux et c'est dernier temp bcp de fatigue, je dois faire un irm cérébrale elle m'a demandé de le faire justement par rapport à mes maux de tête, en attendant je suis sous kardegic, es ce que je pourrais refaire des fiv malgré le sapl
Modérateur
Messages : 2102
Inscription : 12 sept. 2012 09:43
Contact :

Re: Sapl triple positif

Message par Modérateur »

Louloutenanou, vous devez faire partie de votre désir de grossesse à votre médecin interniste. Une fois le diagnostic de SAPL posé, un suivi plus spécifique est nécessaire lors de toute grossesse. Un SAPL ne contre-indique pas la possibilité de bénéficier d’une FIV et votre équipe de PMA saura vous proposer le meilleur protocole de stimulation (ayant les moins de risques pour votre santé).

Bien cordialement

Les modérateurs
louloutenanou
Messages : 7
Inscription : 04 août 2019 18:57
Contact :

Re: Sapl triple positif

Message par louloutenanou »

D accord mais pourquoi je ne peux pas reprendre les fiv je comprend pas trop, par rapport à quoi ont ne peux pas associé les traitement de fiv avec un traitement pour le sapl ?
louloutenanou
Messages : 7
Inscription : 04 août 2019 18:57
Contact :

Re: Sapl triple positif

Message par louloutenanou »

Excusez moi pour vous posez autant de questions mais je cherche à m informée, sous mes 2 tentatives de fiv la 1 ère j étais sous decapeptyl pr arrêté mon endometriose et pillule avant pendant 10 jours après j ai été sous ovaleap et ovitrelle, ce qui m'a valut une hyperstimulation et oestradiol et des ovules de progestérone du coup, pour la 2 ème tentative ont a modifié l ovaleap car pendant la 1 ère fiv m'a lh avait baissée du coup on m'a mis sous menopur
Répondre

Revenir à « Syndrome des antiphospholipides SAPL »